Qui peut suivre un accompagnement de carrière ?

loopbaanbegeleiding

Toute personne qui a déjà travaillé au moins 12 mois. Vous devez avoir un contrat de travail chez un employeur ou posséder le statut d’indépendant.

L’accompagnement de carrière existe aussi bien pour les employés que les ouvriers. Attention, cependant : vous n’y avez droit qu’une seule fois tous les six ans.

L’accompagnement de carrière ne s’adresse pas uniquement aux personnes fraîchement arrivées sur le marché de l’emploi. De plus en plus de trentenaires hautement qualifiés se retrouvent dans une impasse dans leur carrière professionnelle.

« Douter de son travail et de son avenir, c’est typique des trentenaires », explique Erik Leenders, directeur d’Itinera, société spécialisée dans l’accompagnement de carrière. « C’est généralement à cette époque que l’on peut se targuer d’une première expérience professionnelle et que l’on a déjà découvert les côtés moins agréables de la vie de bureau : problèmes au boulot, tensions avec les collègues,... Alors, on se demande automatiquement si on se trouve bien à la bonne place ».

« Ce sont surtout les jeunes femmes sur le point d’avoir un enfant qui commencent à se poser des questions », ajoute Noëlla Ghysels, administrateur délégué du centre d’accompagnement de carrière Arabel. « Elles ont œuvré à leur carrière et atteint certains objectifs, mais elles sont soudain assaillies d’un double sentiment car elles ont des ambitions sur deux fronts : à la maison et au travail ».

Plus d'info Accompagnement de carrière

09/09/2008