Quelle est la fortune de la veuve de CEO d'Apple Steve Jobs ?

C’est incontestable, Steve Jobs était l'un des hommes les plus prospères au monde. Depuis sa mort, son épouse Laurene Powell Jobs gère ses biens et est ainsi devenue la sixième femme la plus riche du monde.

Nous connaissons tous Steve Jobs grâce à l’entreprise à succès Apple dont il est l'un des fondateurs. Ses actions de la société représentent une valeur de 560 millions de dollars. Ce montant aurait pu être encore plus élevé. En 1985, Steve Jobs quitta Apple pendant quelques temps et vendit la plupart de ses actions. S'il ne l’avait pas fait, la fortune de Laurene aurait été de plus de 65 (!) milliards de dollars.

Puissance gigantesque

Et ce n'est pas tout. Vous souvenez-vous des studios d'animation Pixar ? Il y a onze ans, Steve Jobs a vendu l'entreprise à Disney, ce qui lui rapporta 7,4 milliards de dollars d’actions. Aujourd’hui, leur valeur a augmenté à plus de 12 milliards de dollars.

Outre ses actions dans ces deux sociétés prospères, Laurene gère aussi beaucoup d’autres biens. Le domicile de la famille Jobs à Palo Alto vaudrait environ 8 millions de dollars. De plus, Setve Jobs avait acheté un terrain de plus de 1800 mètres carrés à Woodside pour y construire la maison de ses rêves. Suite à sa mort, ce projet n’a jamais eu lieu mais le terrain est toujours détenu par son épouse Laurene.

Biens personnels

Steve Jobs avait également acheté deux autres terrains à Woodside. Leur valeur avoisine la somme exorbitante de 17,5 millions de dollars. Pour se détendre, il disposait d’une seconde résidence à Malibu. Celle-ci compte 12 chambres et autant de salles de bains. Son prix ? 40 millions de dollars.

En ajoutant à tout cela la valeur du jet privé, de la chasse, des économies, des primes et des retours sur investissements, sa fortune totale est estimée à 14,4 milliards de dollars.

(eh/jy) – Source : Manners 

Plus d'info Mon salaire

28/07/2017