Quel est le salaire d'une consultante SAP ?

Nous avons demandé à Marjan (25 ans) de Herenthout combien elle gagnait…

7 mars 2018

Partager

  • Profession : consultante SAP
  • Etudes : Master en économie appliquée
  • Vie privée : mariée, sans enfant
  • Salaire mensuel brut : 2.800 euros
  • Salaire mensuel net : 1.900 euros (+ allocation Internet et indemnité repas)
  • Avantages extralégaux : voiture de société, carte essence, écochèques, abonnement GSM

Que faites-vous dans la vie ?

Cela fait maintenant plus de trois ans que je travaille comme consultant SAP CRM. J'aide les clients qui souhaitent implémenter un tel système ou apporter des modifications à leur système SAP existant. Un tel outil peut par exemple être utilisé pour un centre d'appels qui souhaite récupérer rapidement et facilement des données de certaines personnes. Je conseille et accompagne les clients dans leur réflexion en matière de processus. Je configure ensuite un système qui répond à leurs besoins. Je travaille aussi en étroite collaboration avec des programmeurs afin de tout mettre en place.

Aimez-vous votre travail ?

Oui, j'aime beaucoup ce que je fais ! Surtout parce que je suis en contact avec différentes entreprises et que je peux vraiment les aider quand elles ont besoin de moi. Cette collaboration étroite me permet de tisser des liens avec mes clients. Cela garantit à coup sûr une coopération encore plus fluide. J'apprécie aussi que chaque mission soit synonyme de nouveau défi et cela rend mon quotidien varié. Mes collègues veillent également à ce que mes journées soient agréables. Je travaille dans une équipe jeune et composée de personnes très sympathiques avec qui je passe de bons moments pendant et en dehors des heures de travail. Une bonne ambiance de travail est très importante à mes yeux.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je suis satisfaite de ce que je gagne. Je ne peux pas me plaindre des avantages dont je bénéficie. Bien que je ne dirais pas non à une augmentation, je pense que ma rémunération est déjà plus que correcte. La différence entre mon salaire brut et net est assez grande mais elle est compensée par de nombreux avantages extralégaux. Enfin, ma prime de pension est calculée sur base de mon salaire brut (plus élevé), ce que je trouve également un avantage non négligeable.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

Je travaille officiellement 40 heures par semaine. C'est souvent le cas lors des semaines 'normales' mais cela peut être un peu plus lors de gros projets. Les heures supplémentaires lors des semaines 'normales' ne peuvent pas être récupérées mais, lors de projets avec des deadlines serrées, il est possible de le faire. La direction établit alors des plannings et communique clairement pour quelles périodes nous pouvons récupérer ces heures. Cela ne me dérange pas de travailler un peu plus longtemps afin de clôturer complètement un projet.

Epargnez-vous ?

J'essaie d'économiser le plus possible mais ce n'est pas si simple en ce moment car je dois payer le loyer de mon appartement, rembourser un crédit et construire une maison. En plus d'un versement mensuel sur mon compte épargne, je souscris également une épargne pension.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le loyer de mon appartement et le crédit pour l’achat d’un terrain. Dans quelques semaines, le crédit du terrain à bâtir sera transféré à un nouveau crédit qui financera également la construction d’une maison. Tout cela sera remboursé d’ici 25 ans.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je suis incapable de dépenser de l’argent pour des restaurants étoilés. La nourriture chère ne signifie rien pour moi. Donnez-moi un repas belge de base ou une pizza et je suis contente. Dépenser des sommes astronomiques dans des bijoux coûteux est selon moi un gaspillage d’argent.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

J’aime dépenser de l'argent pour des vêtements et des chaussures. Dans le cadre de mon travail, je suis obligée de porter des affaires bien propres et les chaussures anciennes ou usées ne sont pas une option. J’aime beaucoup faire du shopping et voyager. Je préfère séjourner dans un hôtel quatre étoiles que de dormir sous tente (rires).

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je ferais immédiatement en sorte que mon crédit soit remboursé afin de pouvoir construire ma maison sans soucis. Je ne devrais plus penser à épargner de l’argent pour ma nouvelle maison mais simplement acheter ce qui est nécessaire afin qu’elle soit complètement habitable. Ensuite, je m’offrirais un beau voyage et mettrais tout le reste de côté pour mes futurs enfants ou pour faire face à d’éventuels imprévus. Je continuerais à travailler sinon je m'ennuierais rapidement.

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.