Pourquoi on ne répond pas à votre mail ?

Les amis et les connaissances peuvent compter sur une réponse plus rapide à leur mail que les collègues ou les inconnus, c’est ce que révèle une étude de la Northwestern University américaine.

4 janvier 2012

Partager

Stefan Wuchtly et Brian Uzzi, les enquêteurs qui ont réalisé l’enquête ont étudié au total près d’un million et demi de mails envoyés par plus d’un millier de travailleurs de la même entreprise.

Mails reçus versus mails envoyés

Le tandem de chercheurs a uniquement analysé le temps qui séparait la réception de l’email de l’envoi de la réponse. Le contenu des mails n’a pas été pris en considération. A côté de cela, Wuchtly et Uzzi ont cherché quelle était la relation entre les collaborateurs et les personnes dont ils recevaient les mails.

Algorithme

De l’enquête il ressort que les amis pouvaient s’attendre à une réaction dans les sept heures en moyenne. Les relations professionnelles dans une moyenne de onze heures. Et pour terminer, les contacts inconnus pouvaient compter sur une réaction en moyenne dans les cinquante heures.

Sur base de leur étude, les enquêteurs ont développé un algorithme pour déterminer quelle relation entretenaient les deux contacts, tenant compte du temps qui séparait la réception et la réponse donnée à l’email. Les scientifiques espèrent pouvoir vendre cet algorithme au milieu professionnel.

Sources : Express.be

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.