Nolwenn Leroy a-t-elle gagné des millions ?

Sa voix nous fait frissonner. Nolwenn Leroy révélée en 2002 par la Star Ac’ entre dans la cour des grands dès 2003. Elle enregistre ses albums avec des poids lourds de la variété française. Aujourd’hui, elle cartonne avec son dernier album "Bretonne". Combien a-t-elle remporté à l’émission « Qui veut gagner des millions » du 20 mai ?

22 mai 2011

Partager

Nolwenn Leroy

Fille d’un footballeur professionnel, la Bretonne Nolwenn Leroy, gagnante de la Star Academy 2 en 2002, se destinait à une carrière diplomatique, ne croyant pas réussir dans le milieu de la chanson

Mais c’était compter sans son talent, sa voix magnifique et le soutien de grands noms de la chanson française : Pascal Obispo, Lara Fabian, Laurent Voulzy....

Son dernier album s’appelle “Bretonne” et se vend par millions. Pourtant, pour être honnête, personne ne croyait, paraît-il, au carton commercial d’un album de chansons folkloriques chantées en breton et en gaélique. Comme quoi la tradition peut encore avoir du bon…

C’est aussi une artiste au grand cœur qui s'engage auprès de plusieurs associations, comme la "Fondation Abbé Pierre", pour laquelle elle vient de participer à la dernière émission de Jean-Pierre Foucault consacrée aux associations.

Combien a-t-elle gagné ?

48 000 euros juste comme à sa première participation à l’émission de Jean-Pierre Foucault en 2008. Mais cela reste une belle somme pour la Fondation…Elle n'a pas certes pas gagné des millions d'euros mais son dernier album lui a enregistré des millions de vente !

Nolwenn Leroy sera l'invitée de Line Renaud à l'Olympia les 24 et 25 mai pour interpréter une chanson encore inconnue.

Sources : news de star, public.fr et chartsinfrance.net  

(sc)

  

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.