Marre de votre 9-5 ? Essayez donc un de ces 11 jobs

Votre corps ou votre esprit ne sont pas faits pour travailler tous les jours strictement de neuf heures du matin à cinq heures du soir ? Alors envisagez un des 11 jobs suivants peu dépendants des heures de travail traditionnelles.

6 septembre 2013

Partager

Travailler de 9 à 5, ce n’est pas fait pour tout le monde. Voici donc un aperçu d’emplois moins traditionnels.

Si l'un de ces métiers vous tente, vous pourrez ensuite parcourir nos offres d'emploi. Vous y découvrirez certainement des opportunités ! 

1. Coach personnel

En tant que coach personnel, vous travaillez avec des clients qui veulent améliorer certains aspects de leur vie, des traits de leur personnalité ou leur corps. Vous donnez des conseils et vous arrivez même à choisir, en accord avec le client, les heures du jour pendant lesquelles vous prestez. Le coach personnel ne passe pas beaucoup de temps à un bureau traditionnel lié à des horaires réguliers.

2. Guide touristique

Découvrir des régions, partit à l’aventure, ne se prête naturellement pas au respect d’horaires stricts. Les guides touristiques doivent satisfaire leurs voyageurs à tout moment et veiller sur leur sécurité et leur santé. 24 heures par jour, ils doivent rester attentifs. En retour, ils vivent des expériences époustouflantes et ils ont l’occasion de prendre du bon temps entre deux activités. Pas mal, n’est-ce pas ?

3. Concepteur / metteur au net

Que vous créiez un logo pour un nouveau groupe rock ou une brochure pour une grande entreprise, les projets et les heures d’un concepteur graphiste peuvent très bien diverger. La concurrence dans le secteur est très importante, donc si vous espérez vous faire un maximum d’argent avec vos talents de créatif, vous vous trompez lourdement. Corollaire à la flexibilité : l’intensité du travail.

4. Consultant en media sociaux

Un consultant en media sociaux partage son expertise online avec les entreprises qui peuvent ainsi rester dans le coup et suivre les nouvelles tendances en matière de réseaux sociaux. Ce job est en conséquence tout sauf du 9-5.

5. Spécialiste des soins de beauté

Les experts en soins et beauté ou les maquilleuses gagnent leur vie à des heures plutôt irrégulières. Car l’on peut fort bien vous demander au petit matin de maquiller une mariée et, tard le soir, d’aller vous occuper des mannequins pour un défilé de mode très important. Ou encore d’animer des workshops de maquillage… Un job plein de diversité.

6. Agent immobilier

Un agent immobilier doit tenir compte de l’agenda de ses clients, ils décident quand ils veulent visiter une maison ou lorsqu’ils veulent ouvrir la leur aux visiteurs. Cela signifie donc qu’une grande partie du travail se passe le soir ou le week-end. Si vous n’aimez pas la routine, c’est sans doute une bonne option pour vous !

7. Infirmière

Les soins aux patients ne s’arrêtent pas à cinq heures le soir. En tant qu’infirmière, tout comme d’autres métiers du secteur des soins de santé, vous avez un horaire de travail en shifts avec beaucoup d’heures irrégulières. Selon que vous soyez un oiseau de nuit ou un lève-tôt, un horaire vous conviendra plutôt qu’un autre.

8. Webdesigner freelance

Aujourd’hui, les sites internet ont intérêt à être attirants et fonctionnels. Si vous disposez des compétences utiles et d’un talent pour la mise en page, alors vous pouvez vous lancer comme webdesigner indépendant et fixer vos horaires vous-même, choisir les projets qui vous semblent les plus intéressants, voire créer une place parmi les plus intéressantes du web mondial où il est fait bon surfer. Et tout cela en restant derrière votre écran !

9. Chef de campagne

Pendant les élections, les chefs de campagne politique travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Etant donné que chaque campagne est unique et différente, de telles carrières sont faites pour des personnes qui aiment s’impliquer à 100% pendant une période déterminée, pour pouvoir ensuite prendre un long repos bien mérité.

10. Aiguilleur du ciel

A toute heure du jour, les gens volent vers différentes destinations. Pour un aiguilleur du ciel qui doit tout orchestrer, il vaut donc mieux ne pas être accroché à un horaire 9-5. Le job peut être extrêmement stressant :: vous devez disposer d’une bonne capacité de concentration pour garantir la sécurité dans le ciel. Mais si vous êtes à la recherche d’un emploi bien payé aux horaires non traditionnels, alors c’est une véritable piste pour vous.

11. Consultant

La consultance et la flexibilité vont de pair. Un consultant donne à ses clients le bon conseil et aide les entreprises à réussir dans leur domaine d’expertise. Comme consultant, vous passez souvent d’un bureau à l’autre et vous n’êtes donc presque jamais chez vous. Idéal pour celui qui préfère travailler à l’extérieur !

Alors, envie de vous reconvertir dans une activité moins routinière ? Consultez donc nos offres d'emploi !

Sources : Blog.brazencareerist.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.