Manger au bureau ? 6 raisons de vous plaindre

Intermediair a mené une enquête sur ce qui nous énerve le plus au bureau. Qu’en ressort-il ? Nous avons six raisons majeures de nous plaindre quand il s’agit de manger au bureau ou à la cantine. Vous les reconnaissez ?

20 août 2013

Partager

Une enquête menée par Intermediair, plateforme néerlandaise dédiée à la carrière, s’est intéressée à ce qui nous irrite le plus au travail. Conclusions : les collaborateurs sont plutôt mécontents des lunchs au bureau.

Voici les 6 raisons principales qu’ils ont de se plaindre …

1. Insipide, incolore et inodore

Les travailleurs interrogés estiment la nourriture de leur cantine triste, sans goût et pas bonne pour la santé. Les énervent tout particulièrement : les sandwichs au goût de renfermé, les plats tièdes plutôt que chauds etc.

Le manque de qualité et de variété est aussi incriminé, ce qui fait qu’à peine plus de la moitié des travailleurs (53%) se déclarent satisfaits de la cantine.

2. Le bruit

Les travailleurs sont aussi perturbés par leurs collègues qui ne se gênent pas pour manger et boire bruyamment. Ces bruits de grignotage figurent parmi les plus désagréables et nuisent surtout à la concentration.

3. Cher

Certains trouvent les prix pratiqués par la cantine proprement ‘scandaleux’. Les cantines semblent augmenter leurs tarifs d’année en année. Conséquence : ils sont de plus en plus à amener leur pique-nique au bureau, la boite à tartine fait son grand retour. Même aller au supermarché compte parmi les options les plus populaires et économiques.

4. L'odeur

Les travailleurs se plaignent des odeurs désagréables des plats réchauffés. A bannir : les plats de poisson et les repas très épicés.

5. Pourri !

Un frigo au bureau, à priori rien de plus pratique, mais c’est sans compter que certains oublient les plats qu’ils rapportent lorsqu’ils partent en vacances ou s’absentent pour plusieurs jours. La nourriture périmée s’imposerait fréquemment dans les frigos du bureau !

6. Parler la bouche pleine

Pas très appétissant lorsque vous pouvez voir combien de fois votre collègue mâche son plat…Il y a mieux pour stimuler votre appétit, on est bien d’accord.

Sources: Intermediair.nl 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.