6 types de collaborateurs qui nous pourrissent la vie

Il y a plusieurs manières de pourrir la vie de ses collègues. Kathi Elster, spécialiste en comportements et co-auteur de 'Mean Girls at Work' (‘Les pestes au bureau’), et Patricia Barnes, auteur de 'Surviving Bullies, Queen Bees & Psychopaths in the Workplace' (‘Emmerdeurs tenaces, reines mères et psychopathes au travail’) ont répertorié six types d’emmerdeurs au travail. Vous reconnaissez-vous dans l’un d’entre eux ?

28 mars 2013

Partager

1. La princesse des glaces

La pire de toutes, selon Elster. La princesse de glace vous ignore tout simplement en réunion. Cette emmerdeuse n’est pas en état de comprendre le point de vue des autres, encore moins de l’accepter. Les autres sont par conséquent vus comme une menace et la princesse de glace va tout faire pour prendre le pouvoir (et le garder).

2. Miss Cancan

Elle ne va pas se gêner pour monter l’opinion publique contre vous. Attention, avec Facebook, elle ne se limitera pas aux discussions de salon.

3. La garce alpha

En groupe, elle se sent plus forte naturellement. Quand la garce alpha s’adonne à ses cruelles pratiques, elle essaie juste de cacher ses propres manquements.

4. Le psychopathe

Un garde-chiourme complètement perturbé. Barnes : « Le psychopathe est programmé biologiquement pour vous rendre la vie infernale. »

5. Le collègue de misère

Aussi un emmerdeur : par sa vulnérabilité et son extrême gentillesse il vous fait sortir de vos gonds. En fréquentant des collègues de la sorte, vous risquez d’en devenir une aussi, de peste !

6. Le parrain

Une peste bourrée d’ambition qui a raté sa propre vocation : être le patron de la mafia. Il a toujours raison et exige la loyauté de tous à chaque instant.

(sc) - Sources : Businessweek.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.