Maladie
Précédent

1 de 84

Suivant
Article suivant:

Les congés pour raisons impérieuses

Dois-je prouver la fin de mon incapacité de travail?

Si, après une période de maladie, vous souhaitez reprendre le travail, votre employeur ne peut pas exiger que vous présentiez un certificat médical de capacité de travail avant de reprendre le collier. Comme il ne peut pas non plus vous envoyer chez votre médecin traitant pour vous faire subir un examen médical.
#

Si vous êtes soumis(e) à l’obligation de contrôle médical – dans le cadre d’une fonction de sécurité, d’une fonction à surveillance accrue ou d’une activité dotée d’un risque spécifique ou liée à des denrées alimentaires –, vous pouvez toujours, en cas d’incapacité de travail de quatre semaines ou plus, vous rendre vous-même chez le conseiller en prévention/médecin du travail avant la reprise de votre travail. Avec votre accord, celui-ci contactera votre médecin traitant et examinera votre poste de travail afin, éventuellement, de prendre des mesures adaptées pour alléger la charge liée à votre fonction.

Si vous exercez une de ces activités et que vous êtes absent pendant quatre semaines, pour n’importe quel type de maladie, un accident ou un accouchement, vous devrez vous faire examiner par le médecin du travail, qui doit en être informé par votre employeur. Cet examen est réalisé le jour de la reprise du travail, et au plus tard le huitième jour ouvrable suivant la reprise.

9 septembre 2008

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé