Cela rapporte 40.000 euros par an mais c’est pas évident comme job

Soldat en Irak

Qu’un top model ou qu’un footballer gagne bien sa vie, on le sait tous. Nous avons cherché 5 jobs bien payés mais nettement moins évidents

  1. Comptable Senior
    Le salaire de base d’un comptable est déjà confortable, mais ses possibilités d’augmentation peuvent être franchement élevées. Les comptables seniors gagnent dans tous les secteurs plus de 40 000 euros par an. Et cela ne s’arrête pas là : beaucoup sont promus après quelques années manager comptable, contrôleur ou même CFO.

  2. Soldat en Irak ou en Afghanistan
    Aller se battre dans un trou perdu reste pour beaucoup un rêve d’enfant. Que vous gagnez un salaire bien copieux comme soldat ne surprendra personne. Les soldats du privé vont un pas plus loin encore ; ils sont affranchis de l’armée et doivent se charger des missions les plus dangereuses. En tant que bouclier humain, vous gagnez environ 7.500 euros par mois.

  3. Travailler sur une plateforme de forage de pétrole
    Un “roughneck” – c’est le nom officiel de la fonction – doit réparer les parties endommagées des conduites du pipeline. Il travaille là où l’oléoduc disparaît dans l’eau. Il y a un tel vacarme que l’on ne peut que communiquer par gestes. Le salaire est en fonction.

  4. Professionnels de la sécurité
    La sécurité comprise au sens large ; créer les conditions de sécurité et d’ergonomie jusqu’à l’inspection des machines qui contrôlent la qualité de l’air. Pour la plupart des jobs, il faut un diplôme de bachelier. Un bon investissement car en 10 ans, on a doublé les besoins en termes de professionnels de la sécurité.

  5. Pilote d’un avion pulvérisateur
    Qui n’a pas rêvé étant jeune de devenir pilote ? Mais piloter un avion pulvérisateur n’est pas le job le plus évident. Enfin c’est bien payé ! Voler très bas et éviter les lignes à hautes tensions, c’est particulièrement dangereux. Et vous respirez des produits chimiques toute la journée, il ne faut pas l’oublier !

(sc)   

Plus d'info Travailler à l'étranger

09/12/2010