9 précieux conseils de mamans

Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison. La plupart des parents et grands-parents sont aux côtés de leurs (petits) enfants pour leur prodiguer des conseils sur mesure ou élémentaires qu'ils utiliseront tout au long de leur vie.

La sagesse des mamans. Qu'il s'agisse de diplomatie, de soutien pendant vos périodes d'examens ou de conseils professionnels pour votre carrière, les parents sont équipés d'un arsenal de clichés utile allant au-delà de ce que vous pourriez imaginer.


Voici quelques exemples figurant dans le catalogue des mamans (et des papas) :

1. Soyez vous-même

Les personnes qui réussissent abordent souvent les problèmes d'un point de vue unique et parviennent à se créer des opportunités en observant le monde qui les entoure d'un angle différent. Restez la personnes que vous êtes, ç'est à dire unique, et n'essayez pas à tout pris de faire comme les autres. Les success-stories telles celles d'Elon Musk, Sophia Amoruso ou Arianna Huffington n'ont pas vu le jour parce que ces personnes voulaient être comme les autres mais bien parce qu'elles croyaient en elles-mêmes et en leurs idées.

2. Ne vous laissez pas fendre le cœur

Il y aura toujours des personnes qui voudront vous casser, ne croiront pas en vous ou rejetteront vos idées. En effet, il est souvent plus facile de dire "non" que "oui". Au cours de votre vie, vous devrez avoir les épaules solides ainsi qu'une carapace capable d'affronter des épreuves diverses. Grâce à cela, rien ni personne ne pourra vous arrêter (mis à part vous-même).

3. Soyez honnête et sympathique

Non, vous ne devez pas vous faire marcher sur les pieds. Toutefois, la bonté, la courtoisie et l'honnêteté vous apporteront beaucoup au niveau de vos relations (professionnelles ou privées). Cela s'avèrera également utile pour tisser votre réseau ou pour mener à bien votre travail quotidien. Quoi qu'il en soit, cela vous apportera bien plus que d'écraser les autres ou vouloir à tout prix aspirer à un "succès professionnel" à coups de mensonges et d'intimidations.

4. N'ayez pas peur de pouvoir compter sur les autres

Aspirer au succès en travaillant tout seul est irréaliste. Le travail d'équipe est bien plus efficace et indispensable si vous souhaitez réaliser de grands projets. Vous avez la possibilité de déléguer, de demander des conseils et de vous concentrer sur ce qui est réellement important. Vous avez des forces et des faiblesses, laissez d'autres personnes intervenir pour stimuler vos qualités et éradiquer vos défauts. Evitez le stress inutile, l'épuisement professionnel et l'isolement en faisant confiance à n'importe qui et ne vous lancez pas dans un one-man-show sans queue ni tête.

5. Choisissez soigneusement vos amis

Il est nécessaire de pouvoir compter sur d'autres personnes, choisissez-les soigneusement. Il est impossible de compter sur tout le monde. Mieux vaut un petit groupe de personnes avec lesquelles vous partagez beaucoup de choses qu'un immense réseau auquel vous ne pouvez pas réellement faire confiance. Entourez-vous de gens qui vous procurent de l'énergie, croient en vous et en votre croissance. Soyez également un conseiller, un mentor et un ami à leurs yeux.

6. N'abandonnez jamais

Tout le monde est contre vous, vous vous prenez tuile sur tuile et vos tentatives se soldent par des échecs… Un dernier effort pourrait être ce dont vous avez besoin et, après un quatrième 'non', vous récolterez peut-être un premier 'oui'. Croyez-vous vraiment en vous-même et en votre projet ? Investissez-vous corps et âme. La persévérance finira par payer. Vous en ressortirez peut-être même plus fort. Personne ne réussit du premier coup, ni du deuxième, ni du troisième. Regardez les cas d'Angry Birds, Instagram, Pinterest et Airbnb.

7. Travaillez dur

Développez votre passion et votre énergie dans quelque chose qui facilitera la vie à d'autres personnes. Investissez votre temps, votre attention et vous compétences pour atteindre vos objectifs. Cela vous apportera satisfaction et succès. Même si le résultat apparaît comme décevant, vous aurez le mérite d'avoir tout fait pour y arriver.

8. Personne n'est parfait, faites juste de votre mieux

Aspirer à la perfection est agréable mais vous devez être conscient que vous n'y parviendrai pas toujours. Apprendre, corriger, améliorer, aiguiser, voilà les étapes qui vous mèneront vers le chemin du succès.


Faites de votre mieux et vous serez en mesure de dormir le cœur léger, l'esprit tranquille et vous vous réveillerez pleines de bonnes dispositions le lendemain. Une idée de base est bonne, la finition et les détails sont bien évidemment requis. L'investissement comme le côté humain sont importants, et n'oubliez pas que l'erreur est humaine.


Comme l'a dit Samuel Beckett : "Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux."

9. Allez-y !

Ne vous laissez pas faire et allez-y ! Concentrez-vous sur ce que vous voulez atteindre et montrez qui vous êtes !


Tous ensemble : "Oui, Mère."


(eh/jy) – Source : Business Insider 

Plus d'info Accompagnement de carrière , Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle , Développement personnel

22/01/2018