7 astuces pour augmenter votre QI

Pour mesurer la capacité intellectuelle d’une personne, on utilise souvent les fameux tests QI. Le résultat donne ce QI ou quotient intellectuel.

1 mars 2012

Partager

La moyenne est fixée à 100. Selon ces tests, une personne ayant QI de plus de 100 est donc plus intelligent que la moyenne. Cela dit, on considère que la zone de « normalité » se situe entre 90 et 110. Il nous arrive à tous d’être confronté à des situations ou à des problèmes complexes. Avoir un QI plus élevé aiderait peut-être à trouver des solutions adaptées plus facilement. Existe-t-il donc des moyens pour stimuler notre vivacité intellectuelle ?

Wired magazine a collectionné quelques astuces pour y arriver ...

1. Le chewing gum
Une étude récente a démontré que mâcher un chewing gum améliore les performances de la mémoire !

2. Dessiner
Faites-le discrètement mais en faisant des dessins lors d’une présentation, notre capacité à intégrer des informations augmenterait de pas moins de 29%.

3. Le sport
En faisant du sport, on obtient un taux d’oxygène plus élevé dans le sang, ce qui stimule l’activité des muscles et du cerveau. Ces effets sont d’autant plus sensibles chez les personnes plus âgées.

4. La méditation
Grâce à la méditation, notre gestion du stress s’améliore et notre concentration diminue moins rapidement.

5. L’alcool
Buvez ! Avec modération, naturellement. L’alcool stimule l’acuité verbale temporairement. Mais attention, au-delà d’une certaine quantité, c’est l’effet inverse !

6. Les boissons énergisantes
Les performances cérébrales augmentent en les consommant. Est-ce que cela explique une part du succès de ces breuvages ?

7. Le jeu
Entraînez votre cerveau en participant à des jeux de mémoire ou en remplissant des Sudoku par exemple. Cela aide à reconnaître les interactions logiques. De plus, ces jeux cérébraux sont bons pour la confiance en soi.

(jn/sdb) – Source : Wired.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.