10 attitudes que votre patron ne digère pas

10 attitudes que votre patron ne digère pas

Maudire votre chef, cela vous arrive, oui. Normal ? Sans doute mais le gênant de l’histoire, c’est que c’est réciproque. Pour vous éviter des ennuis, le journal britannique The Guardian a fait la liste de 10 faits & gestes qui lui hérissent le poil.

 

  1. Arriver en retard

    Cela arrive à tout le monde d’être dans les files ou de se lever trop tard, parce que le réveil, pour des raisons mystérieuses, ne s’est pas mis en route. Mais les pannes, certains en ont toute la semaine et sont en retard du lundi au vendredi.

  2. Manque d’initiative

    “Ne me demande pas si tu dois t’occuper du lunch lorsque le client vient à midi”, aboie un chef exaspéré. “ Téléphone au client et demande ce qu’il veut manger. Les chefs ont horreur de s’occuper de ces choses barbantes que vous pourriez résoudre vous-même. Et ils n’aiment pas non plus être en cc des mails à ce sujet.

  3. Trop d’initiative

    Il y a pire encore. Comme nier les instructions reçues pour n’en faire qu’à sa manière. Le chef n’aime pas cela du tout.

  4. Casser les pieds

    « Ok, Julie de la réception ne vous a pas dit bonjour ce matin, mais inutile de raccuser pendant des heures ». Le resto offert par le bureau n’était sans doute pas aussi bon que l’adresse étoilée que vous venez d’essayer, mais vous pourriez avoir le bon goût de ne pas vous en plaindre.

  5. Déloyal

    Le patron déteste que ses collaborateurs l’interrompent en pleine réunion, pointent leurs erreurs en public, ou bien retardent un projet lorsqu’un gros bonus est en jeu.

  6. Manque de passion. Ou d’intérêt

    Cela peut vous étonner, mais votre chef a une vie en dehors du boulot. Il a lui aussi difficile à sortir du lit tous les matins. Rien de plus agaçant pour lui de vous surprendre en train de somnoler en réunion ou en flagrant délit de nonchalance.

  7. Passer pour son meilleur ami

    Vous pouvez bien vous entendre mais vous n’êtes pas forcé de lui confier vos histoires d’amour autour d’un verre tous les vendredi soir, comme vous le feriez avec votre meilleur ami. Obéir à ses ordres pendant les heures de travail ne laisse peu de place à l’amitié.

  8. Mensonges

    Dire que vous n’avez pu répondre à son coup de fil parce que votre batterie était plate. Ou que vous n’avez pas reçu cet email parce que vous n’aviez plus de connexion internet. Penser qu’il va gober ce mensonge est le pire des affronts que vous puissiez lui faire.

  9. Enfantillage

    Votre patron n’est pas votre mère. Il n’a aucune envie de recharger pour vous le papier toilette, ranger votre désordre dans la cuisine ou vous passer un stylo.

  10. Briguer son job

    Votre boss dépense beaucoup d‘énergie à vous défendre auprès de la direction, alors que vous, vous passez votre temps à vous en plaindre. Et vous voudriez encore son job ? Impardonnable.

Plus d'info Comportement indésirable au travail , Collègues , Patrons

17/10/2011