Précédent

1 de 366

Suivant
Article suivant:

Être payé en Bitcoin : est-ce envisageable ?

Voici les 10 plus grosses fortunes de tous les temps

30 octobre 2020
Même si elles sont décédées depuis des années, certaines célébrités parviennent encore à rapporter des millions de dollars. Voici aperçu de 10 célébrités décédées qui ont généré le plus de gains…

Pour certaines célébrités, la mort n'est certainement pas synonyme de clap de fin. Mais comment ces stars décédées parviennent-elles à générer autant de revenus ?

1. Michaël Jackson : 50,7 millions d'euros

Décédé le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans, d'une overdose.

Le créateur de "Thriller" est en tête de ce sinistre classement depuis 7 ans. En 2018 , il a généré 338 millions d'euros de recettes. Au jour d’aujourd'hui, ces chiffres ont quelque peu diminué mais le roi de la pop n’est pas à plaindre. L'an dernier, ses représentants ont gagné 50,7 millions d'euros, principalement grâce aux droits de son catalogue de musique Mijac, à un grand show organisé à Las Vegas et à son contrat lucratif avec l’entreprise Sony.

Michael Jackson

2. Elvis Presley : 32,9 millions d'euros

Décédé le 16 août 1977, à l'âge de 42 ans, d'une overdose/insuffisance cardiaque.

Sachant qu'il vend encore 1 million d'albums par an et que sa maison à Memphis, Graceland, accueille environ 500.000 visiteurs par an, vous ne serez guère surpris de voir The King occuper le haut de ce classement. Il n’a pas encore dépassé l’autre roi de la pop mais, sachant qu’un film sur sa vie sortira en 2021, avec Tom Hanks dans le rôle du manager d'Elvis, nous pouvons déjà lancer les paris au sujet du classement de l'année prochaine.

Elvis Presley

3. Charles Schulz : 32,1 millions d'euros

Décédé le 12 février 2000, à l'âge de 77 ans, d'un cancer.

Ce dessinateur de la franchise Peanuts (Snoopy & co) continue à perdurer dans le temps grâce à ses innombrables contrats de licence avec des journaux et des chaînes de télévision ainsi que la vente de livres, bandes dessinées,...

Charles Schulz

4. Arnold Palmer: 25,3 millions d'euros

Décédé le 25 septembre 2016, à l'âge de 87 ans, d'une maladie cardiaque.

Ce champion de golf américain génère encore des gains grâce à une marque populaire composée d'une gamme de limonades aux fruits et de thés glacés. L'Américain Molson Coors a récemment décidé de franchir le cap et de fabriquer des variantes alcoolisées Arnold Palmer Spiked & Arnie's Spiked. En résumé, la fête au paradis !

Arnold Palmer

5. Bob Marley: 16,9 millions d'euros

Décédé le 11 mai 1981, à l'âge de 36 ans, d'un cancer.

Partout où il y a une fête, la musique de la légende du reggae Bob Marley retentit. Ses chansons sont diffusées plus d'un milliard de fois par an et les ventes de toutes sortes de produits dérivés tels que des casques audio, des baffles, des tables de mixage ou encore des accessoires estampillés du logo cannabis continuent de perdurer au fil du temps. Ya man !

Bob Marley

6. Dr. Seuss: 16 millions d'euros

Décédé le 24 septembre 1991, à l'âge de 87 ans, d'un cancer.

Cet auteur, poète et dessinateur pour enfants américain vend encore 5 millions de livres par an. Son contrat de licence avec Hallmark et Universal Studios est toujours en cours.

Dr. Seuss

7. John Lennon: 11,8 millions d'euros

Décédé le 8 décembre 1980, à l'âge de 40 ans, assassiné.

La musique des Beatles et de John Lennon reste très populaire. Des millions d'albums sont toujours vendus chaque année aux quatre coins du monde, sans parler du nombre de streams. Pour votre information, le compatriote de John, George Harrison, se trouve juste en dehors du top 10. Avec un montant de 7,6 millions d'euros, il se classe 13ème dans la liste des défunts les plus rentables.

John Lennon

8. Marilyn Monroe: 11 millions d'euros

Décédée le 5 août 1962, à l'âge de 36 ans, d'une overdose.

Vous trouverez encore le nom de Marilyn Monroe sur des produits Chanel, des stylos Montblanc, des bijoux Zales, etc. En bref, ce sex-symbol américain nous accompagne encore au quotidien...

Marilyn Monroe

9. Prince: 10,1 millions d'euros

Décédé le 21 avril 2016, à l'âge de 57 ans, d'une overdose.

Ses disques restent branchés et leurs ventes sont en plein essor : un demi-milliard de streams et 300.000 disques physiques en un an.

Prince

10. Nipsey Hustle: 9,3 millions d'euros

Décédé le 31 mars 2019, à l'âge de 33 ans, assassiné.

Lorsqu'il a été abattu, il était troisième du classement des artistes les plus diffusés avec 1,85 milliard de streams. Il est désormais classé 10ème dans la liste des personnes les mieux rémunérées à titre posthume. Amen.

Nipsey Hustle

(ks/eh) – Source : Forbes

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 17958 autres jobs