Collègues Précédent

1 de 473

Suivant

Vidéo : ces collègues travaillent dans le plus simple appareil le vendredi

Les entreprises proposent parfois d’étrange défis pour favoriser l’esprit d’équipe auprès de leurs employés. L’expression 'less is more' ne semble pas poser problème à certains travailleurs. En voici la preuve…

24 juillet 2019

Partager

Fini les soirées au café ou les parcours d'obstacles en guise de teambuilding. Une société a décidé d’engager un expert afin de mettre en place une 'semaine du teambuilding' spécialement axée sur l’esprit d’équipe.

Sentiment d’appartenance à un groupe

Cela a commencé assez innocemment par quelques jours où les travailleurs devaient se 'mettre à nu’ émotionnellement. Le but était de savoir dans quelle mesure les collègues pouvaient se faire confiance, se respecter et compter les uns sur les autres. L'idée de base derrière le team building est la suivante : renforcer le sentiment d’appartenance à un groupe et y tisser des liens.

Nu, mais jusqu’à quel point ?

Le dernier jour de la semaine, les employés ont été invités à se dénuder au sens large du terme et à venir travailler dans le plus simple appareil. Ils étaient encouragés mais pas obligés de participer à cette action. Le but était donc de deviner à l’avance qui arriverait nu et qui porterait ou non des sous-vêtements.

Les tâches les plus anodines se sont soudainement révélées quelque peu embarrassantes… Qui irait signer l’accusé de réception des colis au facteur ou ouvrir la porte à un visiteur externe ? La pause-café devint également une affaire plus délicate que d’habitude. Et oui, une équipe de tournage était présente sur les lieux….

Expérience télévisuelle

Cette expérience du 'Naked Friday' ('vendredi nu') s'est déroulée au sein de l’entreprise Onbestway, une agence de design et de marketing basée à Newcastle. D’autres employeurs y ont aussi participé et la chaîne de télévision britannique Virgin 1 a réalisé un documentaire en six parties (The Naked Office) à ce sujet.

Et vous, oseriez-vous arriver de la sorte sur votre lieu de travail ou signaleriez-vous le matin même que vous êtes malade ?

(eh/ll) – Sources : Ja.be / Cnbc.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?