Développement personnel Précédent

1 de 671

Suivant

Une plate-forme unique pour les talents voulant se retrouver face caméra

Qui n’a jamais rêvé d'une carrière de mannequin, d'acteur ou de figurant dans des spots publicitaires ? My Mother Agency, une plate-forme récemment créée par l'ancien CEO d'Elite Models à New York et par l'entrepreneur limbourgeois Philip Caerts, met en contact des directeurs de casting, des photographes, des agences et des producteurs avec des personnes talentueuses de toutes tailles, poids et origines à travers le monde.

2 avril 2019

Partager

"Il n'y a rien de plus beau que d'aider les gens à réaliser leurs rêve", Philip Caerts de Tessenderlo.

"C'est par hasard sur une plage de Dubaï que j'ai rencontré Bernard Hennet, ancien patron et actionnaire principal de la célèbre agence de mannequins Elite", explique Philip Caerts, un entrepreneur de Tessenderlo qui travaillait précédemment comme éditeur.

"Il m'a parlé des nombreux modèles qu'il a repérés et menés au sommet de leur gloire, mais également des millions de candidatures reçues par Elite chaque année et pour lesquelles une collaboration n’est pas possible. Son idée est de permettre à cette foule de candidats, parmi lesquels se trouvent inévitablement une série de talents, d’avoir accès à des opportunités dans le monde de la mode, de la publicité, des films, etc. Le point de départ est que tout le monde a des caractéristiques spécifiques qu’un professionnel recherche quelque part dans le monde. Bernard et moi avons commencé à réfléchir ensemble à cette problématique et c’est ainsi que My Mother Agency est née."

Rêve

"Nous sommes un outil mondial de mise en relation en ligne", explique Philip Caerts. "Nous visons deux groupes cibles : les personnes qui rêvent de devenir acteur, artiste ou mannequin et les autres qui sont moins ambitieuses mais qui accepteraient un tel emploi si une offre leur était proposée. Ces personnes peuvent s'inscrire sur notre plate-forme et se présenter en ajoutant tous leurs centres d'intérêts, caractéristiques, talents et photos. Ces données seront visibles par des professionnels à la recherche de personnalités typiques et atypiques. Nous avons remarqué que de nombreux réalisateurs, photographes, agences de mannequins ou de publicité préfèrent pêcher dans un fichier mondial de personnes possédant des caractéristiques très spécifiques telles que des taches de rousseur, des tatouages, une certaine longueur de cheveux ou un type asiatique.

"Nous proposons plus d'une centaine de compétences telles que savoir faire du skateboard, jouer de la guitare ou monter à cheval. Il existe de nombreux exemples de publicités et de films dans lesquels figurent des personnes qui ne possèdent pas les caractéristiques soi-disant idéales de mannequins ou autres célébrités mais qui sont tout de même recherchées pour une raison quelconque. Ceci est confirmé par des professionnels comme l'acteur Christopher Lambert (connu pour avoir joué dans les films Tarzan, Highlander ou Mortal Kombat) qui réalise actuellement des documentaires et des séries pour Netflix. Vu que My Mother Agency est exactement ce dont il a besoin, à savoir une vaste base de données de personnes de tous types, tailles, poids, cultures, talents, il est heureux de soutenir notre projet."

Monaco et Tessenderlo

My Mother Agency est active dans le monde entier et ses quartiers généraux sont situés à Monaco. L’équipe opérationnelle est principalement basée à Marseille et à... Tessenderlo. "L'emplacement n'a pas d'importance pour une plate-forme en ligne", poursuit Philip Caerts. "Nous gérons des personnes dans le monde entier et à toute heure de la journée. Tout le monde peut utiliser notre outil, partout et à tout moment, et les affinités entre l'offre et la demande se produisent souvent au-delà des frontières nationales. Nous offrons donc à ceux qui s'inscrivent la possibilité de participer à un projet international."

My Mother Agency va plus loin que le simple fait de publier des profils des personnes intéressées en ligne. "Nous envoyons du feedback sur mesure, par exemple si la qualité des photos est insuffisante, ou nous recommandons d’illustrer un talent spécifique à l’aide d’une vidéo. Nous offrons également à nos profils (qui paient un abonnement annuel de 35 euros) de nombreuses informations pertinentes et la possibilité de faire appel à des services tels qu'un photographe professionnel, un styliste, un maquilleur, etc. Des rabais sont octroyés aux personnes qui font rentrer de nouveaux membres dans My Mother Agency. En conclusion, nous voulons être une véritable communauté de talents pertinents pour tous les recruteurs du monde entier."

"Notre modèle dénote dans le secteur car les castings physiques ne sont plus nécessaires. C’est un avantage pour nos abonnés qui n’ont pas à se déplacer pour décrocher un contrat. Il est également intéressant pour les directeurs de casting qui veulent par exemple tourner un film à Bruxelles et peuvent sélectionner des figurants dans le quartier en fonction du lieu. En rapprochant facilement l'offre et la demande, nous aidons les personnes à réaliser leurs rêves. Il n'y a rien de plus beau comme histoire, n’est-ce pas ?"

(eh/ll)

My Mother Agency

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?