Voici les 4 pièges d'un bureau ergonomique
Équilibre travail-vie privée, ordinateurs portables, flexibilité et télétravail : voilà ce à quoi ressemble le monde du travail au 21ème siècle.
L'usage d'une souris d'ordinateur au bureau équivaut à 5 heures de tennis par jour. Il n'est pas question de force ou d'effort physique intense mais bien de la fréquence de vos mouvements. Vous infligez à vos muscles une activité à laquelle ils ne sont pas habitués, et ce tous les jours pendant de longues périodes.
Les muscles qui font bouger nos doigts sont relativement petits et la souris d'ordinateur les soumet à une tension presque continue. Par conséquent, le physiothérapeute français Philippe Mortain recommande aux utilisateurs d'ordinateurs d'opter pour un tapis de souris avec repose-poignet ou d'investir dans un bracelet éponge (comme ceux que portent les joueurs de tennis). Enfin, l'idéal est de positionner le poignet dans le prolongement de l'épaule et en gardant le coude le plus proche possible du corps.
(eh) – Source : Express.be
3 septembre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Équilibre travail-vie privée, ordinateurs portables, flexibilité et télétravail : voilà ce à quoi ressemble le monde du travail au 21ème siècle.
Que feriez-vous si vous aviez dix millions sur votre compte en banque ? La plupart des gens rêvent de devenir millionnaire.
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
Étiez-vous un(e) adepte du télétravail pendant la crise du coronavirus ? Vous n'êtes pas le/la seul(e)...
Souhaitez-vous encore bénéficier d’une augmentation salariale avant la fin de l’année 2023 ?
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.