Rien de tel qu’un patron qui dirige d’une main de fer

Les salariés rêvent tous d’un patron enthousiaste, à l’écoute, ouvert. Cependant, quand il s’agit de faire tourner une entreprise, mieux vaut un boss qui dirige d’une main de fer ! Enfin, c’est l’opinion de l’UK Institute of Leadership & Management.

Ce sont généralement les qualités ‘soft’ qui suscitent les louanges de la part des employés, qui les citent systématiquement quand on leur demande de décrire le patron idéal.

La management par l’intimidation

L’organisation anglaise prouve néanmoins que les dirigeants les plus intransigeants obtiennent les meilleurs résultats et, qui plus est, sont davantage respectés par leur personnel. Il s’avère d’ailleurs que celui-ci trouve d’autres qualités telles que la persévérance et l’exigence plus importantes.

Un des chercheurs, Roderick Kramer, avance même que des indications semblent montrer que la performance des travailleurs augmente quand ceux-ci sont confrontés à un style de management intimidant.

L’organisation a mené son enquête auprès de 1.500 chefs d’entreprise. Aurait-elle obtenu les mêmes résultats et serait-elle arrivé à la même conclusion si elle avait interrogé les employés plutôt que leurs supérieurs ?

(nm/sdb) – Bron: Managersonline.nl 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

D'autres ont également regardé

9 conseils pour un bureau bien rangé

9 conseils pour un bureau bien rangé

Quand vous regardez votre bureau, manquez-vous de courage et d'enthousiasme lorsque vous vous dites : "je devrais procéder à un nettoyage de toute urgence" ?