Précédent

1 de 352

Suivant
Article suivant:

Et si vous pouviez configurer vous-même une partie de votre salaire ?

Quel est le salaire d'une consultante en recrutement ?

8 mai 2020
Nous avons demandé à Leila Van der Mauten (28 ans) de Kapelle-op-den-Bos en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
  • Profession : consultante en recrutement chez Forum Jobs
  • Etudes : master en journalisme
  • Vie privée : en couple, cohabitante légale
  • Salaire mensuel brut : 2.100 euros
  • Salaire mensuel net : + 1.600 euros
  • Avantages extralégaux : primes, chèques-repas, 13ème mois, gsm et abonnement, assurance hospitalisation, frais de transport.

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille comme consultante en recrutement chez Forum Jobs à Vilvoorde et pour un client basé à Louvain. En plus des contrats intérimaires typiques, nous recherchons également régulièrement des employés permanents pour des entreprises. Chez mon client le plus important, les intérimaires sont souvent engagés après six mois. Il est donc important de placer la bonne personne au bon endroit. Cela signifie : examiner les talents et les capacités et prendre le temps de tout mettre en œuvre afin d'assurer une affinité parfaite entre la personne et l’entreprise.

Aimez-vous votre travail ?

Oui. J’ai dû me construire toute seule car je venais d’une industrie complètement différente. Quand on m'a contacté, le challenge professionnel m'a plu. Le fait de devoir vraiment trouver la personne idéale pour chaque poste vacant rend mon travail exigeant. Si des affinités se créent entre un travailleur intérimaire et une entreprise, cela procure une réelle satisfaction. J'entre en contact avec de nombreuses personnes, ce qui contribue au développement de mon réseau ainsi qu’au perfectionnement de mes compétences communicationnelles.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Tout le monde aimerait gagner un petit peu plus, n’est-ce pas ? (rires) Je suis contente de mon salaire. Sur base du nombre d’heures que je preste, je gagne bien ma vie. Je considère la reconnaissance dont je bénéficie au quotidien et les bonnes relations que j'entretiens avec mes collègues comme d’excellents avantages extralégaux.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

39 heures. Parfois un peu plus si je dois répondre à des e-mails ou suivre des candidats pendant le week-end. Quand un dossier est presque terminé, je pense qu'il est normal de tenir les gens informés et de ne pas les laisser en plan juste parce que c’est le week-end.

Epargnez-vous ?

Trop peu à mon goût pour le moment. Je porte un appareil dentaire depuis l’année passée et, même si ce n’est pas gratuit, je pense que cela en vaut vraiment la peine. Je souscris également une épargne pension depuis l'âge de 21 ans.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le loyer est notre plus grosse dépense mensuelle. Je voudrais acheter un bien immobilier afin de ne pas devoir être locataire toute ma vie. Devenir propriétaire n’est pas évident et nous voulons aussi nous marier, ce qui représente un budget non négligeable.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je comprends l'utilité de bonnes chaussures et suis capable de profiter d'une belle paire mais je ne dépenserai jamais de sommes astronomiques à ce niveau. Les autres produits de luxe tels que les vêtements coûteux, le maquillage et les sacs à main ne me parlent pas du tout. Cela ne signifie pas pour autant que je ne m'habille pas bien ou ne prends pas soin de moi (rires).

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les jeux et technologie. J’ai travaillé pour une chaîne radio et suis toujours attiré par les montages sonores. Cela nécessite des logiciels et du matériel haut de gamme. Je ne peux pas non plus résister aux gadgets tels que les smartwatch. Enfin, j'aime en savoir plus sur toutes sortes de sujets et je me forme par le biais de cours en ligne, ce qui demande un certain investissement financier.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je m’achèterais une maison et ferais de même pour mes parents. Il ne seraient plus obligés de louer un logement et pourraient utiliser cet argent autrement. S’il me reste encore quelque chose, j’opterais pour une voiture et en offrirait aussi une à mes parents. Enfin, je continuerais à travailler ou à faire du bénévolat, sinon je m'ennuierais n mourir.

(eh/ll)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

  • Emplois chez interim

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 15058 autres jobs