12 conseils rafraîchissants en cas de lieu de travail caniculaire
Bien que l'été soit une saison très agréable, il n’est guère plaisant de devoir travailler les jours de grande chaleur.
Je suis actuellement account manager chez Lyreco et j'entretiens les relations clients avec le gouvernement fédéral en Flandre et à Bruxelles. Mes journées sont remplies d'un mélange de visites de clients et de travail administratif (traitement des e-mails, devis, mise à jour des fichiers clients, réponse aux appels téléphoniques,…).
En réalité, j'effectue à 100% ce que j'ai étudié. Je trouve fantastique de pouvoir combiner le travail sur la route, les réunions au bureau et le télétravail. Ensuite, chaque journée est différente. Cela va d'une discussion avec le secrétaire du cabinet d'un ministre à la visite d'un centre de demandeurs d'asile à l'autre bout du pays.
Cela dépendrait principalement du travail en lui-même et de ce que cela impliquerait. Bien sûr, je suis également sensible à l'aspect financier et, en tant que fanatique de voiture, je pourrais me laisser séduire par un plus beau véhicule. En réalité, je me situe actuellement au-dessus du package salarial moyen donc je n'ai pas à me plaindre et je viens d'être promu en interne. Je commence le 02 mai en tant qu'account manager pour des clients privés.
Je gagne environ 2.700 euros brut et, en tenant compte des primes supplémentaires, cela tourne autour des 3.500 euros brut, ce qui revient à 2.100 euros net par mois. De plus, je bénéficie d'une carte de stationnement, d'une voiture de société avec carte de carburant et de 130 euros de chèques-repas.
Je ne dirai jamais que je ne gagne pas assez, surtout avec les avantages extralégaux qui me sont octroyés.
C'est difficile à dire. Certaines semaines sont plus chargées que d'autres. Je continue parfois à travailler le soir à la maison et il m'est déjà arrivé d'être en contact avec des clients alors que je donnais des leçons de ski en Suisse. Ma charge de travail dépend d'une période à l'autre.
A l'heure actuelle, pas vraiment car nous sommes en train de faire construire une maison. Quand les travaux seront terminés, je pense pouvoir mettre 600 euros de côté chaque mois.
Je bénéficie d'une assurance groupe de Lyreco mais je cotise également à titre privé. Ensuite, cela m'ennuierait profondément de rester à la maison toute le journée à ne rien faire donc je prendrai ma retraite le plus tard possible.
Le remboursement de notre crédit.
Aux vêtements hors de prix, que ce soit pour moi ou pour mon fils.
J'ai récemment acheté une BMW R1200GS qui m'a coûté un petit peu d'argent. Je possède également quelques Vespas. Enfin, les voyages et les restaurants figurent également sur ma liste. Je dépense aussi volontiers de l'argent pour la décoration et le mobilier de mon domicile.
Je lancerais peut-être ma propre entreprise ou développerais ma flotte de véhicules et de motos. Je voyagerais un peu plus et vivrais mieux de manière générale. Un de mes rêves les plus secrets est d'acquérir une maison dans les Ardennes donc je m'octroierais ce petit plaisir.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
27 avril 2017Bien que l'été soit une saison très agréable, il n’est guère plaisant de devoir travailler les jours de grande chaleur.
La demande de spécialistes import/export est en pleine croissance. Mais que font-ils précisément et quelle est leur rémunération ?
En quoi consiste un 'flexi-job' ? Qui peut l'exercer et quand ? Combien cela rapporte-t-il ? Nous répondons à toutes vos questions relatives aux flexi-jobs...
Manger, travailler, dormir. Métro, boulot, dodo… Comment vous débarrasser de cette impression de subir votre vie ?
Combien gagne une personne qui travaille dans une étude notariale ou exerce une profession juridique ?
"Pas de diplôme, certificat ou preuve d'études ? Désolé, pas de travail". Mais que se passe-t-il si vous avez les connaissances et les compétences nécessaires ?
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Collaborer à une distance de 1,5 mètre. Oui, mais comment préserver la collégialité et la connexion, et peut-être même comment la renforcer?
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.