Combien d'employés fument encore de nos jours ?
Bien qu'il y ait déjà beaucoup de lois interdisant le tabac au bureau, une proportion importante des employés fument encore actuellement.
L’institut Viavoice mène en septembre 2013 un sondage sur les relations au travail en France. Qu’en ressort-il ? Les Français seraient heureux au travail ! Par contre, l’ambiance en entreprise nous inspire plus de pessimisme.
Pour 74% des personnes actives interrogées, les relations se dégradent depuis plusieurs années. Selon 89%, il y aurait même lieu d’intervenir sans tarder pour les remettre au beau fixe.
La crise serait à nouveau au cœur du problème, engendrant une certaine insécurité. Le sentiment que l’emploi devient précaire nous inciterait à courber l’échine. Par ailleurs, le ‘faire plus avec moins’ semble s’imposer de manière générale comme nouveau leitmotiv. La pression au travail s’accroit en raison des objectifs financiers qui, eux, ne baissent pas.
Paradoxe toutefois : 58% des actifs sondés se disent heureux dans leur travail.
Deux autres constats issus de l’étude sont plutôt porteurs de bonnes nouvelles.
Sources : anact.fr (Agence nationale pour l’Amélioration des Condition de Travail)
Bien qu'il y ait déjà beaucoup de lois interdisant le tabac au bureau, une proportion importante des employés fument encore actuellement.
Quelle sont les qualités les plus importantes d'un scientifique ? La curiosité, l’esprit critique ou la capacité à résoudre des problèmes ?
92% des employés ont tellement aimé travailler à domicile ces derniers mois qu'ils aimeraient continuer à le faire plus régulièrement, même après la crise du coronavirus.
Depuis deux mois, le télétravail fait partie du quotidien de bon nombre d’entre nous. Et pourtant, il apparaît que ce changement n’ait pas été facile pour tout le monde.
Un message transmis de manière concise et puissante reste souvent longtemps dans les mémoires.
En retard au bureau, chez le dentiste, au cinéma… En revanche, le retardataire notoire ne manque rarement, voire jamais, un avion.
A quoi ressemble le rôle du Supply Chain Manager et quelles sont les perspectives d'avenir d'un tel métier ?
Un demandeur d'emploi âgé de plus de 50 ans a à peine 4% de chances de trouver un emploi en un mois.
La charge de travail élevée et le manque de personnel caractérisent le secteur des soins de santé. Et pourtant, celui-ci se révèle très populaire auprès des travailleurs.