5 conseils Excel utiles à savoir
Vous devez régulièrement travailler avec Microsoft Excel ? Exploitez dès lors ces précieux conseils et vous serez encore plus productif et efficace avec ce programme.
Les émoticônes ou émojis sont de plus en plus présents dans les messages, en particulier sur les réseaux sociaux mais également dans les e-mails professionnels.
Ces évolutions proviennent principalement des 'millenials'. Cette génération a grandi avec le chat, les SMS et les réseaux sociaux. Par conséquent, leur habitudes communicationnelles s'y sont adaptées. Pour eux, l'émoji est une manière de donner une force supplémentaire à leurs messages, d'en accentuer l'intonation, de faire preuve de sarcasme ou d'en atténuer l'impact. Il s'agit d'un outil idéal pour éviter les malentendus.
Toutefois, l'utilisation des émoticônes reste principalement utilisée entre collègues ayant le même niveau dans la hiérarchie. Un manager utilisera beaucoup moins d'émojis, surtout lorsqu'il s'agit de relations formelles.
Joseph Barber, directeur du centre de carrières de l'Université de Pennsylvanie, affirme qu'il n'y a rien de plus normal que ces comportements. "Vous vous habillez comme bon vous semble pour aller travailler. Si vous devenez manager, vous devrez adapter votre tenue vestimentaire. Il en est de même pour la manière de communiquer. Si vous invitez un collègue à déjeuner, un émoji ne peut pas faire de mal."
Attention, il ne faut pas sous-estimer l'importance des conversations en face-to-face. Celles-ci sont d'autant plus importantes dans le cas de messages sensibles ou difficiles à annoncer. Certains sujets sont incompatibles avec les émoticônes.
(eh/jy) – Source : Hrsquare.be
21 novembre 2018Vous devez régulièrement travailler avec Microsoft Excel ? Exploitez dès lors ces précieux conseils et vous serez encore plus productif et efficace avec ce programme.
Que fait une secrètaire ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.
Vous serez conquis avec un emploi dans l’horeca si vous aimez la variété et les contacts sociaux. Mais y gagne-t-on bien sa vie ? Nous vous y répondons ci-dessous.
En quoi les meilleurs lieux de travail excellent-ils ? Ces quatre éléments font la différence entre un environnement de travail normal et idéal.
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Trouver le bon travail ou encore s’affirmer au niveau professionnel peut donner du fil à retordre à certaines personnes.
Le fait que certaines personnes n’ont soi-disant besoin que de cinq heures de sommeil par nuit est un mythe.
Voici les jours de congé officiels de l'année 2023 au cours desquels vous en devrez pas travailler !
Vous êtes engagé en tant qu’étudiant jobiste et vous voudriez faire le pont ou, pour une raison ou une autre, vous absenter du bureau