Comment prendre le dessus sur votre voix intérieure négative ?
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Les émoticônes ou émojis sont de plus en plus présents dans les messages, en particulier sur les réseaux sociaux mais également dans les e-mails professionnels.
Ces évolutions proviennent principalement des 'millenials'. Cette génération a grandi avec le chat, les SMS et les réseaux sociaux. Par conséquent, leur habitudes communicationnelles s'y sont adaptées. Pour eux, l'émoji est une manière de donner une force supplémentaire à leurs messages, d'en accentuer l'intonation, de faire preuve de sarcasme ou d'en atténuer l'impact. Il s'agit d'un outil idéal pour éviter les malentendus.
Toutefois, l'utilisation des émoticônes reste principalement utilisée entre collègues ayant le même niveau dans la hiérarchie. Un manager utilisera beaucoup moins d'émojis, surtout lorsqu'il s'agit de relations formelles.
Joseph Barber, directeur du centre de carrières de l'Université de Pennsylvanie, affirme qu'il n'y a rien de plus normal que ces comportements. "Vous vous habillez comme bon vous semble pour aller travailler. Si vous devenez manager, vous devrez adapter votre tenue vestimentaire. Il en est de même pour la manière de communiquer. Si vous invitez un collègue à déjeuner, un émoji ne peut pas faire de mal."
Attention, il ne faut pas sous-estimer l'importance des conversations en face-to-face. Celles-ci sont d'autant plus importantes dans le cas de messages sensibles ou difficiles à annoncer. Certains sujets sont incompatibles avec les émoticônes.
(eh/jy) – Source : Hrsquare.be
21 novembre 2018La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?
Pour un manager, l'efficacité professionnelle est une source de motivation et de réussite. Le succès de l'entreprise peut en dépendre.
Manager ou directeur ? Il arrive parfois que la frontière entre ces deux postes soit très vague.
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
Le fait que certaines actrices soit au sommet de leur art depuis des décennies n’est pas dû au hasard.
L'été approche à grands pas et nous sommes nombreux à attendre impatiemment les vacances.