7 conseils pour ne pas bugger lors d’un entretien d'embauche
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Cela fait 14 ans que je travaille pour Delhaize. Actuellement, je travaille à la caisse au supermarché de Malines, parce que c’est facile à combiner avec mon crédit-temps. Durant ma carrière au service de Delhaize, j’ai exercé plusieurs fonctions : je me suis occupé du rayon fruits et légumes, de la boucherie, de la boulangerie. On demande aux employés d’être flexibles et il arrive donc que je me charge d’autres tâches en plus de la caisse pendant la même journée. Cela rend le travail plus varié.
Oui. Ce qui me motive le plus, c’est le contact social avec les gens. Je rencontre beaucoup de clients du coin que je connais. Durant toutes ces années, j’ai construit d’excellentes relations avec mes collègues et cela rend le travail très agréable. Au début, je rêvais de devenir vendeuse de vêtements mais les horaires sont moins intéressantes.
J’ai un contrat de 30 heures mais en ce moment je bénéficie d’un crédit-temps. Je bosse 18 heures semaine tout en gardant une grande partie de mes revenus. C’est super pratique pour les enfants. Je répartis ces 18 heures sur 4 jours : 2 journées de 4 heures et 2 de 5 heures ou 3 journées de 4 heures plus une de 6 heures.
Pour 18 heures par semaine, je suis très satisfaite de mon salaire.
Surtout les choses qui rendent mes enfants heureux, comme des jeux vidéo. Et de temps à autre j’aime faire faire un peu de shopping pour moi-même.
Pas vraiment, mais comparé à avant, nous achetons de la nourriture moins chère.
Un grand voyage : je ferais le tour de l’Afrique. Et on achèverait la maison que nous sommes en train de construire.
(kc/sdb)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons !
7 mars 2013Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
BNP Paribas Fortis soutient les plans de croissance de milliers d’indépendants et de pme grâce à son pôle Retail Banking
Un Belge sur trois envisage de changer de métier et de secteur. Voilà ce qui ressort d'une enquête menée par le prestataire de services RH Acerta.
Le pécule de vacances se compose d'une partie simple et d'une partie double.
Vous êtes jeune et voulez travailler en tant qu’étudiant pour gagner de l'argent pendant vos études.
Il y a beaucoup d'histoires de cow-boys autour de la profession de pilote. Mais qu'est-ce qui est vrai dans tout cela ?
Les métiers en pénurie du secteur technique, comme le mécanicien d’entretien ou le frigoriste, sont connus de tous.
Plus vous prestez de jours de travail cette année, plus vous aurez de vacances l’an prochain.