Est-ce la fin du certificat médical pour une journée d’absence au travail ?
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
Je travaille à temps partiel dans le restaurant d'un hôtel situé à Perth en Australie. L'étranger m'a toujours beaucoup attiré et je suis ravi d'avoir trouvé un point d'ancrage en Australie. Je travaille ici depuis environ 8 mois.
Absolument ! Je suis actif depuis près de 10 ans dans le secteur de l'Horeca pour payer mes études et voyager à travers le monde. Vu que j'adore entrer en contact avec toutes sortes de personnes et que je sors volontiers pour boire un verre ou aller au restaurant, je me sens très bien ici. J'ai l'opportunité de travailler avec des collègues internationaux et de rencontrer des gens venant des quatre coins du monde.
Je suis relativement satisfait de ce que je gagne. Vu que le gouvernement australien a imposé des limites de travail, je ne peux de toute façon pas prester d'heures supplémentaires. La vie en Australie est deux fois plus chère qu'en Belgique mais, avec mon salaire, j'arrive à vivre correctement.
Je travaille ici à temps partiel car je dois faire attention à ne pas dépasser la limite de travail autorisée, ce qui équivaut à 20 heures par semaine.
Bien sûr ! Je fais en sorte d'épargner un tiers de mon salaire chaque mois. Ce le fonctionne bien pour le moment, j'en suis ravi.
La majeure partie de mon salaire est destinée à mon loyer. Celui-ci est plus élevé qu'en Belgique, ce qui en fait ma dépense la plus importante. Les sorties sont également un coût à prendre en considération.
Je déteste dépendre des transports publics. Vu que je n'aime pas y consacrer mon budget, j'essaye de me déplacer le plus possible par d'autres moyens. Même s'il me faut marcher quelques kilomètres, je préfère cela à devoir dépenser de l'argent pour prendre le bus ou le tram.
Sans aucun doute, les voyages ! J'aimerais parcourir le monde entier et avoir tout vu avant la fin de mes jours.
J'investirais dans l'immobilier. J'opterais par exemple pour une propriété sur chaque continent. Je gèrerais mes investissements en me déplaçant d'un continent à l'autre. Voilà une excuse pour me permettre de voyager sans fin (rires).
(eh/jy)
Voulez-vous témoigner au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l'adresse redactie@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certains éléments ne sont peut-être plus corrects ni d’actualité. Ils donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou une telle fonction.
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
Sofie travaille chez Beobank depuis 27 ans : "Attention à votre esprit d'entreprise et à vos intérêts".
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Je suis employé et preste une dizaine d’heures supplémentaires chaque semaine. Mon patron est-il obligé de me rémunérer en conséquence ?
Vous êtes actuellement autorisé à travailler un maximum de 600 heures en tant qu'étudiant jobiste par année civile.
Une entrepreneuse gagne en moyenne 44% de moins qu'un entrepreneur. C'est parmi les avocats que l'écart de rémunération est le plus important.
Êtes-vous sur le point d’opérer une véritable réorientation de carrière ? Voici comment mettre toutes les chances de votre côté…
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Est-il judicieux de passer des années assis sur les bancs de l'école ? La réponse est oui.