Emplois permanents ou temporaires : que nous réserve l’avenir ?
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.
Les horaires de travail flexibles et le travail à domicile sont très populaires ces derniers temps ! Les avantages pour les employés sont innombrables et les employeurs n’y voient généralement pas d’inconvénients. Une situation win-win ? Pas tout à fait… Lors d’une journée de travail normale, il n’y a absolument rien de mal à travailler à domicile. En revanche, cela peut devenir problématique à certains moments.
Pensez par exemple à une visite du CEO ou d’un grand patron d’une autre entreprise qui envisage une éventuelle collaboration. Que penseriez-vous si vous entriez dans un bureau où il n’y a pas un chat ? Que quelque chose ne tourne pas rond.
A certaines occasions, ce n’est pas un luxe d’avoir suffisamment de personnes présentes au bureau. Le groupe média Vice a par exemple engagé des freelances pour occuper les bureaux qu’ils louaient à l’époque. Quelle était la raison de cette démarche ? Lors des négociations avec le groupe technologique Intel, le CEO put parfaitement démontrer la solidité de son entreprise. Un coup de pouce supplémentaire qui débouche parfois sur la signature de contrats.
Dans certains cas, la situation s’inverse et la direction demande explicitement au personnel de ne pas se rendre au bureau. C'est généralement le cas lors de négociations avec des investisseurs. Moins vous voyez de personnes qui travaillent, moins vous considérez la main-d'œuvre et moins les coûts semblent élevés aux yeux des investisseurs.
Le phénomène des 'figurants' de bureau est-il synonyme de la disparition des grands espaces de bureaux ? Impossible de l’affirmer avec certitude. Après tout, le bureau est et reste le reflet de la culture et des valeurs d’une entreprise.
(eh/ll) – Source : Express
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Frederiek, Elsa, Els et Srison travaillent au département IT de BNP Paribas Fortis. Vous travaillerez avec les systèmes les plus récents, vous serez intégré dans une équipe diversifiée et vous pourrez créer de l’impact auprès de millions de clients .
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Les candidats expérimentés sont très prisés sur le marché de l'emploi. Mais que se passe-t-il si vous n'avez aucune expérience ?
La Cour de Cassation a déjà jugé en 1982 que tout dépendait de l’intention ou de la nature de l’augmentation ...
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Le moment où vous pouvez prendre des vacances dépend du secteur et de l'entreprise dans lesquels vous travaillez.