Précédent

1 de 138

Suivant
Article suivant:

Tout savoir sur la fonction de Contrôleur financier

Google vous permet également de rechercher des emplois

30 septembre 2020
Google introduit une nouvelle fonction de recherche d'emploi. En Belgique, l'entreprise collabore notamment avec le VDAB et Jobat afin de développer ce nouvel outil.

Grâce à la nouvelle fonction de recherche Google, les utilisateurs à la recherche d’un emploi seront directement référés aux postes vacants correspondant à leur requête dans les résultats de recherche. Les personnes souhaitant postuler seront ensuite dirigées vers le site Web d’où provient l’annonce et pourront ensuite y répondre. D'autre part, la fonction de recherche Google est ouverte à tous les sites Web souhaitant y intégrer leurs offres d'emploi.

Existe-t-il actuellement une demande pour un tel outil dans le moteur de recherche Google ? Certainement, selon les partenaires ayant collaboré à la mise en place de ce projet. "D’après nos études, nous savons que 36% des candidats utilisent Google pour chercher un emploi. D’autre part, nous constatons que 17% des candidats trouvent leur job via Google. Il y a donc toujours un écart entre 'chercher' et 'trouver' du travail", explique Yoeri Middendorp, conseiller en marketing numérique chez Randstad Belgique. "La nouvelle fonction nous permettra également de mieux exploiter le potentiel du moteur de recherche en tant que canal de recrutement", poursuit-il.

Partenaires

Le lancement de la fonction de recherche intervient à un moment où le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté en raison de la crise du coronavirus. "Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette nouvelle fonction en Belgique, en collaboration avec d'importants partenaires, afin que les gens puissent rechercher un emploi encore plus facilement", déclare Thierry Geerts, Country Manager chez Google Belgique.

Parmi les partenaires de Google figurent les services gouvernementaux, le VDAB, le Forem, Actiris mais également des sociétés telles que Randstad et Jobat. "Cette collaboration est une excellente nouvelle pour nos clients qui peuvent utiliser directement les possibilités de la recherche Google via Jobat", déclare Ruben Van Goethem, responsable des produits et du marketing chez Jobat. "Aujourd'hui, nous touchons déjà beaucoup de talents actifs et latents via Jobat.be ainsi que les six nouvelles marques de DPG Media et Mediahuis, à la fois numériques et imprimées, et ce via de nombreux partenaires numériques. Un canal puissant supplémentaire vient désormais s’y ajouter."

Go for happy ! Commencez dès à présent à rechercher un (nouvel) emploi…

(wv/eh)


Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 17378 autres jobs