Mon salaire Précédent

1 de 332

Suivant

Envie de gagner 1.300 euros par mois pour vous occuper d'un chien ?

Attention, avis aux amoureux des chiens : voulez-vous gagner de l'argent facilement et en vous amusant ? Ce job est définitivement fait pour vous.

5 avril 2019

Partager

San Francisco est la ville de Saint François d’Assise, le Saint patron des animaux. Par conséquent, la ville est bienveillante à l’égard des animaux de compagnie. Elle offre de nombreux espaces où ils peuvent se promener, mais ce n’est pas tout… En plus de compter sur un service de promenade pour chiens, les travailleurs peuvent désormais faire appel à de baby-sitters canins de luxe.

Comment ça marche ?

Les prix varient mais impliquent généralement un service d’abonnement ou des forfaits mensuels. Les 'services de base' sont disponibles à partir de 250 dollars (221 euros) par mois. Envie d’un petit extra ? Les prix montent à environ 600 dollars (530 euros) par mois. Enfin, si vous tenez plus que tout au monde à votre chien, les montants avoisinant les 1.500 dollars (1.325 euros) par mois sont courants à San Francisco. Certains services facturent même des frais d’entrée de 7.500 dollars, soit 6.630 euros. Tels sont les résultats d'une analyse effectuée par Express Business et le journal britannique The Guardian.

En déboursant un tel montant, vos compagnons à quatre pattes accèdent à un véritable paradis. Pas de cages, animations sur mesure et alimentation personnalisée. Vous ne pouvez pas vous passer de la présence de votre chien ? Aucun problème, des webcams sont disponibles pour le regarder jouer en direct. Vous aurez également la possibilité de lui organiser une fête d'anniversaire privée et recevrez des invitations à des événements exclusifs. Pour ceux qui ne veulent vraiment pas quitter leur toutou, il est possible de travailler dans un cadre luxueux qu’est celui du lounge situé à l’accueil de l’entreprise. Connexion Internet rapide, bureau, boissons et télévision 4K pour regarder les chiens seront à votre disposition. Il n’y a donc pas seulement les animaux qui sont choyés pour 1.325 euros par mois...

La ville américaine où l’on travaille le plus

En plus d'être tolérante vis-à-vis des animaux, San Francisco semble également être une ville où l’on travaille dur. Une enquête a été effectuée sur le nombre d’heures de travail prestées par semaine, le taux d'emploi et les jours de vacances non utilisés au sein des grandes villes américaines. Il s’est avéré que San Francisco occupait la première place du classement, ce qui explique en partie la nécessité d’un service de garde de chiens de luxe.

dog sitting

Les patrons se sentent coupables de délaisser leur quadrupède lorsqu'ils partent pour une longue journée de travail. Les services d'accueil de luxe garantissent qu'ils ne doivent plus se soucier de rien et que leurs animaux bénéficient des meilleurs traitements. Ils peuvent dès lors combiner leur passion pour le travail avec l'amour pour leur animal de compagnie.

Les critiques tirent la sonnette d'alarme

Les réactions ne sont toutefois pas unanimes. Un blogueur local a par exemple déclaré qu’il s’agissait d’un service destiné aux 'personnes qui ont trop de temps et d’argent'. Un argument récurrent contre les services canins de luxe est que San Francisco connaît actuellement en crise humanitaire. D’une part le nombre de sans-abri ne fait que croître et, d’autre part, des chiens sont accueillis dans le luxe et peuvent s’abreuver à des cascades artificielles d’eau filtrée.

Deb Campbell, porte-parole du service local de soins pour animaux de compagnie de San Francisco, explique que des options moins coûteuses sont disponibles. Vous pouvez notamment faire appel à un promeneur qui viendra chercher votre chien chez vous et le ramènera moyennant une rémunération. Enfin, un des services d’accueil de chiens travaille en collaboration avec une organisation qui se préoccupe du sort des chiens maltraités. Ils n’est donc pas uniquement question des chiens de riches propriétaires...

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?