10 conseils de carrière pour ceux qui ne cherchent pas vraiment un nouvel emploi
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Il suffit d’un paresseux pour tirer vers le bas le niveau de prestations de l’ensemble de l’équipe. Cela ressort d’une enquête menée par l'Australian School of Business (ASB).
L’Australian School of Business a étudié l’impact des personnalités difficiles sur l’efficacité d’une équipe. Selon eux, il existe deux types de ‘maillons faibles’ :
Vous en avez un comme cela dans votre équipe ? Alors votre département se trouve très vraisemblablement en danger.
Jusqu’à présent tout le monde pensait que la personnalité moyenne d’une équipe déterminait le succès de la collaboration. Mais selon Benjamin Walker qui a mené l’enquête, chaque collaborateur a un impact sur la collaboration et les prestations.
Et encore plus inquiétant : même si les autres membres de l’équipe essaient de sur performer, une fois que vous avez affaire à ce ‘maillon faible’ ou cette pomme pourrie, votre équipe est condamnée à échouer.
Sources : express.be
(sc)
9 septembre 2013Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Les entretiens (en ligne) peuvent être éprouvants. Il n'est pas toujours facile de garder le moral et de rester optimiste en permanence.
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
En plus d’être bon pour la santé, le sport peut vous permettre de faire fortune si vous avez de la chance.
Si vous êtes licencié, trois possibilités s’offrent à vous... Quelles sont-elles ?
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Les combats de gladiateurs dans la Rome antique étaient horribles, cruels mais aussi extrêmement populaire.
Cela peut arriver à tout le monde de se lever du pied gauche... Comment gérer une telle situation ?
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.