Cinq conseils de carrière en or destinés aux techniciens
En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
Ils sont jeunes et ont le monde financier à leurs pieds : les traders quantitatifs. Ces jeunes professionnels de la finance sont extrêmement habiles dans l'élaboration de stratégies informatiques et la confection d'algorithmes complexes. Par conséquent, ils sont fort prisés dans différents secteurs et dominent les échanges électroniques sur les marchés boursiers.
Que faut-il étudier pour espérer devenir comme eux ? Ces jeunes experts financiers sont des spécialistes en informatique et ont souvent un diplôme universitaire en statistiques, en mathématiques ou encore en physique. Ces différentes formations leurs assurent un salaire de départ de plus de 80 000 euros par an.
Le chasseur de têtes Jon Leight précise que les candidats parvenant à intégrer une banque d'investissement ont droit à un bonus représentant 50% de leur salaire annuel. Dans les hedge funds, cela peut aller jusqu'à 100%.
Les traders quantitatifs se retrouvent dans une position assez confortable sur le marché du travail. Ils peuvent presque demander ce qu'ils veulent parce que tant les banques que les entreprises se les arrachent et veulent être en possession des meilleurs talents. Cependant, il n'y a pas que les hedge funds ni les banques d'investissement qui veulent investir dans de tels potentiels. Les entreprises spécialisées en jeux vidéo ou en nouvelles technologies (comme Google, Twitter et Facebook) veulent aussi les recruter dans leurs équipes pour assurer leur position de leader.
Des plateformes telles Hired.com sont utiles à ce niveau. En effet, les développeurs et experts en informatique se retrouvent en compétition les uns avec les autres. L'entreprise la plus offrante embauche la personne qu'elle juge la meilleure. Un trader quantitatif peut ainsi gagner rapidement une quinzaine de millions d'euros par an grâce à ses stratégies ingénieuses. Et nous n'avons même pas encore parlé des bonus…
Une personne entreprenant des études en informatique a, semble-t-il, encore de beaux jours devant elle.
(eh/jy) – Source : Express.be
19 octobre 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Le secteur socioculturel est très diversifié et compte de nombreuses disciplines. Avez-vous une idée de la rémunération mensuelle de toutes ces personnes ?
Recevez-vous ou envoyez-vous des émoticônes dans vos e-mails professionnels ? Selon les experts, mieux vaut ne pas en abuser.
Certaines personnes ont besoin de se réorienter professionnellement vers quelque chose de complètement différent et de découvrir leurs talents cachés.
Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
En quoi les meilleurs lieux de travail excellent-ils ? Ces quatre éléments font la différence entre un environnement de travail normal et idéal.
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Vous vous réveillez une heure plus tôt le matin pour aller courir ? Ou vous allez plutôt faire des longueurs à la piscine après le boulot ?