Quel est le salaire d’un employé administratif (à temps partiel) dans un établissement scolaire ?
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Selon une récente enquête des professeurs Barsade et Ozcelik de la California State University, la solitude n’est pas seulement un problème pour l’individu mais aussi pour l’organisation toute entière.
En questionnant plus de 650 individus, il semble que la solitude réduit la productivité, non seulement au niveau des missions à réaliser en équipe mais aussi au niveau des tâches individuelles. En plus, la crise économique n’a fait qu’accroître ce sentiment d’isolement.
« On peut très bien se sentir seul au milieu d’un groupe, explique l’enquêteur Ozcelik. « Ce n’est pas en organisant plus de fêtes d’entreprise que le groupe peut aider, donc. » Alors comment une organisation peut-elle lutter contre l’isolement ? « Simplement en prenant du temps pour discuter, en demandant de l’input sur un projet ou en invitant la personne pour un café ou un lunch », défend Ozcelik.
Un lien amical avec un collègue fera déjà la différence, c’est ce qu’ont découvert les enquêteurs. Les managers ne peuvent s’irriter que leurs collaborateurs discutent du programme télé de la veille au soir, car de tels échanges favorisent le sentiment de solidarité. « Et lorsque l’on se sent solidaire entre membres de l’équipe et responsable, on livre du bon travail », conclut le professeur Barsade.
10 février 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
Souhaitez-vous encore bénéficier d’une augmentation salariale avant la fin de l’année 2023 ?
Quand vous regardez votre bureau, manquez-vous de courage et d'enthousiasme lorsque vous vous dites : "je devrais procéder à un nettoyage de toute urgence" ?
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
On dit souvent que les lève-tôt sont plus intelligents, plus ambitieux et ont plus de succès. Est-ce réellement le cas ?
Les dirigeants, les gestionnaires, les chefs d'entreprise et les capitaines ont un point commun : ce sont des 'alpha'.