Précédent

1 de 111

Suivant
Article suivant:

Combien d'heures par semaine un indépendant travaille-t-il en moyenne ?

7 façons de gagner de l'argent depuis votre domicile

30 mars 2020
Tout le monde en rêve : gagner de l'argent en toute légalité sans mettre le nez dehors. Si vous voulez vous occuper pendant cette période de confinement, sachez qu’il existe différentes manières de générer des revenus. Veillez toutefois à être un minimum prudent : tout ce qui brille n’est pas or. Si un inconnu vous demande de l'argent pour créer une nouvelle entreprise ou lancer un nouveau produit, la méfiance est de rigueur. Méfiez-vous également des personnes ou entreprises qui vous promettent de 'devenir riche rapidement'. Suivez cette règle d'or : si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

Il existe également des pratiques honnêtes pour gagner de l'argent à domicile. Voici 7 idées qui pourraient vous intéresser…

1. Devenez rédacteur indépendant

Vous avez la chance d’avoir des talents d’écrivain ? Grâce à Internet, devenir rédacteur indépendant est plus facile que jamais. Il suffit de combiner une bonne plume avec une dose de culot pour vendre vos articles à différents éditeurs. Vous pouvez également lancer un blog et publier du contenu sponsorisé si ous générez suffisamment de trafic.

2. Enseigner

Vous excellez dans une discipline et êtes capable de transmettre votre savoir à une audience ? Vous pourriez très bien monétiser vos connaissances et vos compétences. Les possibilités sont infinies : cours de fitness, de cuisine, de danse, de langue, de musique ou de yoga. Fixez rendez-vous en ligne avec vos élèves à l’heure qui vous convient le mieux et vous finirez par gagner beaucoup d’argent.

3. Ouvrez un B&B

Ce ne sera pas pour tout de suite mais un projet de maison d’hôtes est une excellente manière de rentabiliser votre domicile. De plus en plus de voyageurs délaissent les hôtels sans âme. Avez-vous des chambres inoccupées dans votre maison ? Louez-les ! Si vous vivez dans une belle région, à proximité d’attractions touristiques, d'une gare ou d'un aéroport, votre maison d'hôtes deviendra vite prisée. De plus, vous ferez également la connaissance de nouvelles personnes !

4. Vendez vos propres produits

De nos jours, légumes bio, producteurs locaux, et produits de saison sont très à la mode. Si les poules de votre jardin pondent des œufs plus vite que vous ne pouvez les consommer, pourquoi ne pas les vendre ? Ou peut-être avez-vous de beaux arbres fruitiers offrant des kilos de pommes, de poires ou de prunes ? Faites de la confiture et vendez-la. Attention : en Belgique, toute personne qui vend des aliments doit s'inscrire auprès de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).

5. Devenez artiste et vendez vos créations

Les produits faits maison et vintage ont le vent en poupe. Si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez vendre des vêtements, bijoux, accessoires, peintures, sculptures ou autres objets créatifs en ligne. La boutique en ligne Etsy est idéale pour les personnes qui aiment le bricolage. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent rapidement depuis votre domicile.

6. Travailler pour un centre d'appels

Les centres d'appels recherchent constamment du sang frais. Les personnes ayant une personnalité calme, une voix agréable et suffisamment de persévérance sont parfaites pour ce travail. L'employeur fournit généralement un téléphone, un ordinateur et les logiciels nécessaires afin que vous puissiez répondre rapidement aux questions du client. Les salaires ne sont pas toujours des plus élevés mais les horaires sont relativement flexibles.

7. Devenez consultant indépendant

En tant qu'indépendant, vous pouvez mettre vos connaissances au profit des entreprises en les aidant depuis votre domicile. Vous pouvez par exemple élaborer un plan de communication pour une start-up, concevoir un logo pour une marque, fournir une assistance juridique, gérer une comptabilité... Il n’est pas toujours facile de s’y mettre mais votre réputation professionnelle et votre réseau vous aideront à vous lancer.

Bonne chance !

(eh) Source : moneycrashers.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 14816 autres jobs