Précédent

1 de 713

Suivant
Article suivant:

5 leçons de carrière du groupe Coldplay

5 raisons pour lesquelles vous devez changer d'emploi régulièrement

24 février 2020
Travailler toute sa vie pour le même employeur n'est plus de notre époque. Et pourtant, quitter un environnement de travail familier de sa propre initiative peut effrayer certaines personnes. Nous vous donnons cinq bonnes raisons de franchir le pas.

1. Un nouvel emploi signifie souvent une augmentation de salaire

Un nouvel emploi signifie une nouvelle occasion de négocier votre salaire. Une étude de Partena Professional montre que les employés qui quittent leur entreprise après moins de cinq ans gagnent en moyenne 11% de plus auprès de leur nouvel employeur. Soyons honnêtes : si la qualité de votre travail laisse à désirer et que vous demandez à votre patron actuel de se montrer généreux, la chance que vous décrochiez une augmentation de salaire est infime.

2. Vous pouvez grimper les échelons

Un salaire plus élevé dans une nouvelle entreprise est parfois lié à un poste entraînant plus de responsabilités. Vous avez l'ambition de croître mais il n'y a pas d'opportunités dans votre entreprise ? Il est judicieux de jeter un œil sur le marché de l’emploi. Peut-être que d'autres entreprises de votre secteur proposent des postes vacants pour des profils managériaux ? Les connaissances et l'expérience que vous avez acquises auprès de votre employeur actuel joueront en votre faveur.

3. Vous apprenez beaucoup

Chaque entreprise a sa propre façon de travailler. Ainsi, même si vous restez dans le même secteur, changer d'emploi vous permettra de vous retrouver dans un tout nouvel environnement. Vous vous familiariserez avec d'autres programmes informatiques, de nouveaux projets et de nouvelles idées. De cette façon, vous élargirez vos connaissances et affinerez de nouvelles compétences.

4. Vous définissez ce qui vous convient le mieux

En travaillant pour différents employeurs dans différents secteurs et avec des manières de collaborer différentes, vous définissez ce qui vous convient le mieux. Vous aurez peut-être travaillé pour une multinationale pendant des années mais vous vous sentez désormais beaucoup plus à l'aise dans une PME. En changeant d’entreprise, vous expérimentez quelles tâches et quel type de culture de travail vous rendent le plus heureux.

5. Votre réseau s'agrandit

De plus, en sortant de la zone de confort de votre emploi actuel, vous élargirez vos horizons. Vous arriverez dans des endroits où vous n'êtes jamais allé et rencontrerez des gens que vous n'avez jamais vu auparavant. Votre nouvelle équipe étoffe votre réseau, ce qui dynamisera sans aucun doute votre carrière à long terme. Qui sait, vos nouveaux collègues deviendront peut-être de nouveaux amis ?

(kr/eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 14333 autres jobs