Votre bureau est-il également différent depuis le corona ?
De retour au bureau après la pandémie, 1 travailleur sur 7 (13,3%) a découvert un nouvel environnement de travail.
Certaines ‘décorations’ risquent de compromettre votre image et les bonnes relations avec vos collègues...
Il est tout bonnement imprudent de diffuser ouvertement les opinions de ce genre car elles suscitent la controverse. Par ailleurs, vos collaborateurs n’apprécieront pas qu’on essaie d’orienter leur pensée.
Diner au bureau, qui ne le fait pas ? Mais quand vos collaborateurs reniflent une odeur de fruit pourri en provenance de votre corbeille, cela affecte l’opinion qu’ils ont de vous.
Il n’est peut-être pas nécessaire de cultiver le secret autour de vos passions et intérêts. Veillez néanmoins à ne pas passer pour un maniaque, ce qui arrivera si vous alignez la tasse, le portrait à l’autographe authentique, les billets des trois derniers concerts, etc.
Laisseriez-vous quelqu’un d’autre choisir votre parfum ? Non, c’est personnel. N’imposez donc pas cette odeur de pin ou de vanille que vous adorez car tout le monde ne l’aimera pas.
Tout dépend sans doute de la culture d’entreprise mais Kate Moss en petite tenue ou la couverture des Dieux du Stade ne seront pas accepté de la même manière partout !
(nm/sdb)
19 juillet 2012De retour au bureau après la pandémie, 1 travailleur sur 7 (13,3%) a découvert un nouvel environnement de travail.
Voici les jours de congé officiels de l'année 2023 au cours desquels vous en devrez pas travailler !
Que fait exactement un auditeur externe ? Quelles sont les possibilités de carrière ? Et à quel salaire peut-on s'attendre à ce poste ?
Nous avons demandé à Sylvie (34 ans) de Bruges en quoi consistait son métier d’accompagnatrice de personnes en situation de handicap et combien elle gagnait…
Depuis le 1er décembre 2015, une nouvelle forme d'emploi est apparue : le flexi-travail.
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
Considérez-vous la pause déjeuner comme un gaspillage de temps ? Trouvez-vous vos collègues trop ennuyeux pour déjeuner avec eux ? Faites attention !
Une personne ne sachant pas gérer le feedback ou les critiques de façon constructive ne grandira jamais. C'est une formule choc mais ô combien véridique.