Développement personnel
Précédent

1 de 650

Suivant
Article suivant:

Quand vaut-il mieux abandonner que persévérer ?

5 manières de forcer votre chance

Beaucoup le pensent, on a de la chance ou on n’en a pas. Mais on peut aussi prendre son bonheur en mains. Voici quelques conseils pour attirer à vous la part de bonheur qui vous revient.
#

Beaucoup d’entrepreneurs à succès croient que celui-ci est en partie dû à la chance. Avoir les bonnes idées et rencontrer les bonnes personnes au bon moment : mais souvent ce n’est pas que pur hasard, il faut être derrière. Serait-ce impensable de penser que vous pouvez donner un coup de pouce à votre chance ?

5 conseils 

1. Retroussez vos manches

Cela paraît évident, mais le succès ou la chance ne tombe pas du ciel. Lors d’une enquête menée par LinkedIn auprès de 7.000 professionnels, 70% ont dit qu’une éthique professionnelle stricte était essentielle pour réussir.

2. La générosité aide

Ne comptez jamais les gestes de générosité que vous distribuez. Prester du travail volontaire, dire plus qu’un simple merci, et faire sans compter ni penser à ce que cela vous rapportera. Si vous avez plusieurs années de vie active au compteur, vous pouvez être le mentor pour d’autres. A long terme, votre générosité paiera. Et en plus, on se sent bien.

3. Soyez humble

Etre influent rend heureux. La meilleure manière pour le devenir est de rester humble. Ce ne vous aidera pas directement. Certaines personnes confondent humilité et faiblesse : ils évitent d’être humbles parce qu’ils pensent ainsi perdre leur pouvoir. Mais c’est l’inverse : vous pouvez vous faire en deux mois plus d’amis en vous intéressant aux autres qu’en jouant au super expert deux ans durant.

4. Suivez votre intuition

Dans une enquête de LinkedIn, près de la moitié des participants ont dit que suivre leur intuition était important pour leur réussite professionnelle. Trop réfléchir n’aide pas. Pour avoir du plaisir, il n’y a rien de mieux que de suivre ce que l’on aime et de foncer tout simplement.

Steve Jobs disait dans son célèbre discours aux diplômés de l’Université de Stanford : ‘Vous ne pouvez prévoir l’impact de certains évènements dans le futur, ce n’est qu’après, en observant ce qui s’est passé, que l’on peut établir des liens. Donc il faut avoir confiance, qu’ils joueront un rôle d’une façon ou l’autre sur votre avenir. Il vous faut croire en quelque chose, votre destin, votre vie, votre karma, peu importe. Cette approche n’a jamais échoué, et c’est ce qui a fait toute la différence dans ma vie ». Un discours très inspirant que vous devez avoir visionné.

5. Soyez convaincu de réussir

Le négativisme vous mine. Si vous croyez que vous réussirez à décrocher ce job de rêve ou à recevoir cette promotion, alors vous allez irradier. Et il y a de fortes chances que vous réussirez.

Sources : www.inc.com  

22 mai 2012
D'autres ont également regardé