Près de 4 personnes sur 10 souhaitent quitter leur emploi actuel
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?
Pour fayoter, il y a des champions et certains se qualifient de si talentueux qu’ils se déclarent avec fierté capables de décrocher la faveur extrême. Mais mettre de la pommade sur une relation est-ce la meilleure chose à faire ? N’est-il pas préférable de s’afficher au grand jour ? Sans masque. En se focalisant sur des relations vraies. Mais comment s’attirer la compagnie de gens qui nous conviennent mieux et se construire un réseau plus solide empreint de confiance ?
Au jeu de la risette, êtes-vous sûr d’être le plus fort ? Car si vous trempez dans la manipulation, il faut encore être certain de sortir victorieux de ce jeu parfois dangereux dominé par de vrais champions en la matière. Après on se trouve vite dans une position de non-retour : comment bâtir des relations voire une carrière dans la confiance quand il n’y a pas de fondation ?
Et si on prenait un raccourci en tendant plutôt vers l’acquisition de vraies compétences relationnelles, faites d’authenticité et de sincérité plutôt que de vouloir être bien vu ?
Pourquoi le fayotage peut-il être nocif ?
Si l’on fait tomber les masques avec courage, que reste-t-il ? Plus d’hypocrisie, de sournoiserie ni de faux compliments mais d’autres manières bien droites et sincères de faire valoir la qualité de son travail : la bienveillance, l'accueil de l'autre, le respect...
Bon, pour les mettre en œuvre, il faut du courage certes. C’est un véritable investissement à long terme qui demande d'oser la confiance, la solidarité, l'honnêteté, de miser sur l’intérêt collectif plutôt que sur l’individualisme et de pouvoir dire merci ou pardon.
En plus, rester en accord avec soi-même renforce la confiance en soi et produit un rayonnement irrésistible, ce qui peut vous valoir des évolutions de carrière positives et moins risquées.
Alors si vous avez toujours envie de fayoter, calculez d’abord ce que cela vous apporte et ce que cela vous coûte. Et puis, vous verrez…
(sc)
Sources : Ithaque Coaching
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?
Vous devez vous rendre chez le médecin ou le dentiste mais vous ne pouvez prendre rendez-vous qu'aux heures où vous devriez normalement travailler.
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
Grâce à l’accord budgétaire récemment établi par gouvernement fédéral, le nombre de flexi-jobs sera bientôt sérieusement augmenté et les étudiants pourront travailler davantage.
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire.
Les fonctions dans le secteur de la construction sont multiples et variées. Mais combien gagnez-vous exactement dans le secteur de la construction ?
Les employés recherchant actuellement un emploi se voient souvent proposer de nombreuses opportunités intéressantes.
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.