Embouteillages Précédent

1 de 70

Suivant

15 astuces pour rendre vos trajets depuis/vers votre lieu de travail plus agréables

Être entassé comme une sardine dans un train ou coincé dans les embouteillages pour aller travailler. Telle est la frustration de bon nombre de travailleurs. Heureusement, vous pouvez transformer vos trajets en expériences positives.

8 août 2019

Partager

1. Eviter l'heure de pointe

Tout le monde n'a pas la chance de définir ses propres horaires. Si vous faites partie des plus chanceux, évitez les heures de pointe. Partez une heure plus tôt ou plus tard et vous gagnerez un temps précieux.

2. Transports en commun

Prendre le train ou l’autobus est économique et vous ne devez pas payer l’essence ni l’entretien de votre voiture. Ensuite, vous arrivez au bureau la tête pleine de bonnes dispositions parce que vous n’aurez pas dû vous concentrer sur votre route pendant des heures. Une solution win-win !

3. Temps libre

Si vous prenez le train ou le bus, vous avez suffisamment de temps pour lire le journal, organiser vos voyages ou appeler vos proches. Il y a aussi beaucoup de choses à faire dans une voiture : écouter un podcast ou chanter à tue-tête sur vos chansons préférées. Idéal pour décompresser !

4. Gestion de la colère

Nous savons tous que la circulation peut subitement devenir chaotique mais ne laissez pas les embouteillages gâcher votre journée. Les frustrations sont-elles vives ? Inspirez profondément et comptez jusqu'à dix avant de vous énerver. C’est un bon exercice pour maîtriser votre colère et commencer votre journée de travail de manière détendue.

5. Karaoké automoblie

Si la musique vous rend heureux, créez une belle liste de lecture avec vos chansons préférées et écoutez-la dès que vous le pouvez : en voiture, en train, en bus ou en tram.

6. Lève-tôt

Non, ce n'est pas facile, surtout si vous aimez retarder votre réveil d’une demi-heure. Sachez que, si vous vous levez un peu plus tôt et partez travailler, vous éviterez non seulement les files mais aussi l’agitation matinale sur votre lieu de travail. Vous commencerez chaque journée de bonne humeur.

7. Etirements

Si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, vos jambes finiront pat se raidir. Attendez-vous à un feu rouge ou êtes-vous complètement bloqué dans la circulation ? Levez régulièrement vos pieds pour que le sang continue de circuler correctement dans votre corps.

8. Situation d'urgence

Prenez toujours une boisson et un en-cas (sain mais riche en calories) avec vous lorsque vous êtes en déplacement, d’autant plus si vous avez encore un long trajet à parcourir en soirée. Cela vous permettra de maintenir votre niveau d'énergie et de calmer votre faim.

9. Itinéraire alternatif

Prenez-vous toujours le même itinéraire ? Peut-être devriez-vous chercher une alternative. Si le trafic est complètement à l’arrêt, prenez une route différente afin de gagner du temps. De plus, il est agréable de découvrir de nouveaux chemins.

10. Vérifiez la météo

Surtout en hiver ! S'il neige beaucoup, le SNCB supprime parfois des trains. Certaines routes sont très glissantes et presque impraticables. Soyez prêt à agir en conséquence et prévoyez des vêtements bien chauds.

11. Un chargeur portable

Une des plus grandes frustrations sur la route est de ne plus avoir de batterie sur votre smartphone. Par conséquent, prenez toujours un chargeur portable avec vous lorsque vous voyagez en voiture ou en transports en commun. De cette façon, vous restez joignable partout et pouvez en permanence informer votre entourage que vous arriverez plus tard ou encore rechercher un itinéraire alternatif.

12. Temps d'appel

Vous n’avez plus parlé à vos parents, vos meilleurs amis ou vos coéquipiers sportifs depuis longtemps ? Appelez-les lorsque vous êtes dans la voiture (avec votre kit mains libres bien sûr) ou envoyez-leur un message lorsque vous êtes dans le bus ou le train. Votre trajet passera plus vite et vous serez heureux de communiquer avec les personnes qui vous tiennent à cœur.

13. Laissez votre cerveau travailler

Pendant votre journée de travail, vous n’avez pas souvent le temps de penser à de nouveaux sujets, qu’ils soient liés au travail ou non. Heureusement, vous avez tout le temps de le faire quand vous êtes sur la route.

14. Covoiturage

Avez-vous de collègues avec lesquels vous vous entendez bien et qui commencent et terminent aux mêmes heures que les vôtres ? Proposez-leur de vous regrouper pour vous rendre au bureau. Vous pourrez partager les coûts, discuter agréablement de sujets de la vie de tous les jours ou même organiser un brainstorming.

15. La grande question du pourquoi

Les déplacements quotidiens deviennent-ils trop pénibles pour vous ? Demandez-vous simplement pourquoi vous prenez la route tous les jours. Travaillez-vous dans une entreprise fantastique ? Exercez-vous le métier dont vous avez toujours rêvé ? Vos collègues sont-ils des personnes formidables dont vous ne pouvez vous passer ? Ecrivez tout cela sur papier afin de vous remonter le moral si vous êtes complètement à l’arrêt dans votre voiture.

(eh/ll) – Source : CareerAddict

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?