Précédent

1 de 499

Suivant
Article suivant:

Non, vous ne travaillez pas non plus 6 heures par jour

10 conseils pour rendre votre travail plus agréable

11 février 2020
Les gens qui aiment ce qu’ils font délivrent généralement un travail de qualité. Grâce aux conseils ci-dessous, nous espérons que vous prendrez du plaisir à travailler au quotidien.

1. Décorer

Utilisez des objets personnels pour égayer votre espace de travail. Accrochez des photos, des affiches ou des cartes postales aux murs de votre bureau. Cela égaiera votre quotidien.

2. Converser

Ne soyez pas trop formel dans vos relations quotidiennes avec vos collègues. Une conversation animée et intéressante peut rendre le travail beaucoup plus agréable par la suite.

3. Réunions efficaces

Les réunions ennuyeuses impactent fortement l'enthousiasme des travailleurs. Essayez de rendre les réunions stimulantes et faites en sorte qu’elles ne durent pas trop longtemps.

4. Diversité

Plus les personnalités d'une entreprise sont diversifiées, plus le plaisir sur le lieu de travail est élevé. Cela apporte de la variation dans les contacts entre collègues et donc dans le travail presté quotidiennement.

5. Evènements en dehors du travail

Organisez également des activités en dehors des heures de bureau comme une compétition sportive ou une journée des familles. Vous apprendrez à connaître les gens d'une manière complètement différente.

6. Déjeuner

Déjeunez avec vos collègues sur le temps de midi et organisez un barbecue mensuel.

7. Blagues

Faites des blagues à vos collègues. Si vous vous assurez de ne blesser personne, nous vous garantissons des moments de franche rigolade.

8. Variation

Assurez-vous qu'il y ait suffisamment de variation dans votre travail et essayez de changer de temps en temps de poste au sein de votre équipe.

9. Humour

Pourquoi ne pas publier occasionnellement une blague dans la newsletter ou raconter une anecdote amusante lors d'une réunion ?

10. Encouragez les autres

Complimentez régulièrement vos collègues et taquinez-vous mutuellement en vous appelant par des surnoms amusants.

(mo/eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 17592 autres jobs