333 opleidingen: Marketing & communicatie

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Communiquez efficacement pour mieux collaborer

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Waver en Luik

Je collabore étroitement avec des collègues et je souhaite contribuer à la création d'une ambiance positive. Comment dois-je me comporter, comment faire pour que « le courant passe » ? J'ai imaginé un superbe projet mais mes collaborateurs s'y opposent. Comment surmonter leurs réticences ? Une ambiance tendue règne au sein du département. Mon style de communication peut-il influencer et améliorer le comportement des collègues ? En réunion, j'ai souvent l'impression d'être invisible. Comment me faire remarquer et obtenir l'attention que méritent mes propositions ? En présence de certains collègues, je me sens tendu et agressé. D'où vient ce sentiment et que puis-je y faire ? Une formation pour décupler votre potentiel communicatif !

Connaissance de soi et compréhension du style de communication des autres : tels sont les principes clés de cette formation.

  • Vous analysez votre propre style de communication.
  • Vous apprenez à communiquer en partant de vos points forts.
  • Vous vous rendez compte de l'influence qu'a votre communication sur les autres.
  • Vous maîtrisez mieux les réactions de vos collègues.
  • Vous anticipez et évitez les situations conflictuelles.

Le résultat ?

Une meilleure collaboration entre collègues, du plaisir au travail et un meilleur niveau de productivité.

Une formation résolument pratique

Durant ces 2 jours de formation, vous pratiquerez des jeux de rôle, étudierez des cas concrets et ferez de nombreux exercices. Vous observerez en permanence votre comportement et celui des autres. Cette expérience unique est un enrichissement tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

La Rose des Axes conçue par Nand Cuvelier permet de mieux comprendre le jeu des interactions humaines

Ce modèle constitue un outil inestimable pour toutes les personnes amenées à communiquer ou à travailler en groupe. Il s'appuie sur la constatation que tout comportement spontané entraîne un jeu prévisible d'actions et de réactions. Prendre conscience de ces mécanismes pour les maîtriser permet d'augmenter l'efficacité de la communication, et par conséquent d'améliorer la productivité des collaborateurs.

La méthode du carré fondamental® de Daniel Ofman décortique le style de communication

Nous aimons croire que nous maîtrisons notre comportement. Le carré fondamental® d'Ofman réduit ce mythe à néant. Il montre comment nos qualités, défauts, allergies, etc. se manifestent de manière plus ou moins subtile dans notre style de communication. Des attitudes fondées sur le précepte « Si ça ne passe pas, ça casse » rendent la collaboration inefficace. La méthode du carré fondamental® permet de mieux cerner le fonctionnement des partenariats - et des conflits - fertiles. Vous apprenez à influencer et à persuader, à circonvenir les obstructions, à éviter les malentendus.

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Docenten

Sabine Tobback

Deze opleiding komt in aanmerking voor

KMO portefeuille