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Secrétaire commerciale

Select HR MSG | Wavre | Intérim option contrat fixe, Durée indéterminée, Temps plein

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Pour notre client situé dans le Brabant wallon, nous cherchons un(e) secrétaire commercial(e).

Secrétaire commerciale

Description de la fonction

  • Vous rapportez au Responsable du département commercial
  • Vous assistez le département dans ses démarches de vente et de marketing
  • Vous mettez en place et exploitez une structure dynamique de moyens de communication (avec les client et prospects)

Au niveau commercial (70-80% de la fonction) :

    1. Tâches classiques de secrétariat : classement, tenue à jour des dossiers, réception et transmission de l'information
    2. Gestion informatique des documents relatifs aux offres et aux commandes des clients
    3. Retranscription des offres établies par les ingénieurs commerciaux, vérifier les éventuelles incohérences, assurer avec eux la circulation des offres et des contrats en interne et s’assurer de l’envoi et de la bonne réception de ceux-ci
    4. Assurer, à la demande de sa hiérarchie, le traitement d’informations particulières, comme par exemple l’historique d’un dossier ou la recherche de données archivées
    5. Répondre au courrier reçu 
    6. Organiser les missions à caractère commercial à l’étranger et le suivi de celles-ci afin de soutenir les membres du département de façon optimale
    7. Etablir ou peaufiner des lettres, notes, présentations et rapports en conformité avec le style propre de la société et en concordance avec les aspects culturels du contact
    8. Assurer la préparation et le support au séjour des visiteurs étrangers en collaboration avec le sales area manager : logistique, documents et matériel

Au niveau marketing (20-30% de la fonction) :

  1. Au niveau du Marketing
    1. Suggérer des communications commerciales qui pourraient faire l’objet d’une publication  au sujet de l’entreprise sur différents médias dont le site internet pour assurer la promotion de la société.
    2. Réaliser des supports publicitaires en coordination avec l’interne et avec des prestataires extérieurs
    3. Participer à la gestion du site web
    4. Assister à la représentativité de notre client lors des foires commerciales ou séminaires et préparation de sa présence.
    5. Introduire et gérer les demandes de subsides à caractère commercial auprès des organismes de subsidiation.
    6. Rechercher et caractériser des prospects internationaux.
    7. Tenir à jour la base de données clients, prospects, clients potentiels et listes de références.

 

Profil

  • Vous avez une excellente communication orale et écrite
  • Vous êtes rigoureux, proactif et organisé
  • Vous êtes diplomate
  • Vous êtes orienté clients
  • Vous êtes polyvalent
  • Vous êtes capable de travailler en fonction des pics d'activité
  • Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais (niveau européen B2)
  • Vous êtes familier avec l'outil informatique (MS Office, ...)

Offre

Un contrat intérim de longue durée.

Temps plein

Région : Brabant wallon ouest.

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Bachelor académique
    • Anglais, Français

    Offre

    • Intérim option contrat fixe
    • Durée indéterminée
    • Temps plein

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