Offre d'emploi : assistant·e comptable et administratif·ve (conditions ACS, CDI)
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Voulez-vous devenir assistant·e comptable et administif·ve chez DEI-Belgique ? Postulez dès maintenant.
A propos de l'employeur
ECPAT est le seul réseau mondial exclusivement dédié à la lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants. Depuis 2024, la représentation d'ECPAT-Belgique est assurée par DEI-Belgique ; les sections belges des deux mouvements internationaux ont fusionné. Créé en 1993, le bureau belge d'ECPAT n'a cessé d'agir depuis et est devenu l'un des interlocuteurs privilégiés pour les individus, groupes et professionnel·le·s confronté·e·s à l'exploitation sexuelle des enfants. ECPAT agit principalement via la prévention, l'écoute et la mobilisation.
DEI-Belgique/ECPAT-Belgique est une ONG qui veille au respect des engagements de la Belgique liés à la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Elle agit principalement au travers d'actions en justice, de plaidoyer, d'éducation et formations aux droits de l'enfant ainsi que par la recherche.
Offre d’emploi assistant·e comptable et administratif·ve
Description de la fonction
Être dans les conditions pour occuper un poste ACS à Bruxelles :
Habitant·e de la Région Bruxelles-Capitale
Avec minimum 2 mois d'inscription (dans les 12 derniers mois) comme demandeur·deuse d'emploi chez Actiris à la date de l'embauche, Gestion RH et financière de DEI Belgique-ECPAT Belgique qui consistera à :
Se charger de l'encodage comptable des opérations diverses, factures achats, ventes...
Se charger des diverses déclarations liées aux travailleurs·euses (secrétariat social, Actiris, Mensura...)
Aider à la clôture des comptes annuels
Participer à la conception des rapports administratifs et financiers pour les bailleurs de fond, y compris l'Union européenne
Aider dans les tâches administratives quotidiennes, notamment la gestion de boîtes mails, gestion des fournitures, demandes de devis ...
Organisation des Assemblées Générales, suivi administratif des Assemblées Générales et publications au Moniteur belge.
Profil
Diplômé·e d'un bachelier en comptabilité, secrétariat de direction, économie, ressources humaines... (ou équivalent) ou diplôme CESS avec une expérience probante dans le domaine.
Autorisé·e à travailler en Belgique
Expérience et compétences
Compétences en gestion administrative et financière
Expérience en comptabilité, maîtrise d'un logiciel comptable
Expérience en rédaction de rapports financiers
Maitrise des logiciels courants de bureautique (Pack Word), avec une capacité complète sur le logiciel Excel
Organisation, sens des priorités et autonomie.
Prêt·e à travailler conformément à l'esprit et aux normes établies par notre Politique de Protection de l'Enfance, et son Code de conduite.
Les compétences suivantes sont des atouts :
Connaissance des procédures et du fonctionnement des principaux organismes de subventionnement en FWB/au niveau européen
La connaissance réseaux sociaux, sites web, ...
Idéalement, bonne connaissance du néerlandais et/ou de l'anglais
Détail des tâches
Offre
Contrat à durée indéterminée
Une rémunération correspondant au barème ACS niveau 1 (bachelier)
L'opportunité de développer vos compétences, tout en œuvrant pour une cause motivante.
Un cadre de travail agréable, en plein cœur de Bruxelles.