Dans le cadre du programme d'amélioration continue de notre client, le Département Digital Business Solutions (DBS) a entamé la révision d'un certain nombre de processus d'IT Services Management. Parmi d'autres DBS revoit actuellement son processus de gestion des demandes (Demand Management ou Requests Fullfillement). Cette mission est conduite par la Unit Services Transition.
IT Service Management Consultant
Description de la fonction
Il s'agit d'analyser le processus de gestion de demandes (Demand Management) existant et identifier les écarts par rapport au process standard ITIL (Request Fulfillment) et ce dans l'objectif d'éliminer ces écarts et revenir au standard. Il faut élaborer le plan d'actions pour réaliser le changement y compris la migration des données existantes vers le processus standard. Il faut identifier le besoin en formation/information pour tous les utilisateurs de ce processus.
Le département Digital Business Solutions (DBS) soutient l'ensemble des activités « métier » de notre client. Il veille à doter notre client d'une informatique autonome, au gré de l'évolution de ses besoins et des technologies.
Au sein du département DBS, l'équipe Service Transition est responsable de 5 activités :
Organiser le passage du développement à la production en gérant les processus de Change & Release et les activités de déploiement
Maintenir la Configuration Management Database (CMDB), regroupant tous les assets informatiques et les liens entre eux
Gérer les besoins des clients internes de l'informatique (Service Desk et gestion des devices en-users)
Organiser les processus de Demand & Problem Management
Appliquer et organiser le processus de Test Management dans toute l'organisation DBS
Profil
Dans le cadre de cette mission, notre client désire s'adjoindre les services d'un consultant IT Service Management (ITIL) possédant au minimum les aptitudes suivantes :
Expérience avérée dans l'implémentation de processus ITIL et tout particulièrement de gestion des demandes
Excellentes capacités rédactionnelles
Excellente communication à différents niveaux de l'organisation
Autonome, flexible
Expérience en analyse et impémentation process selon ITIL - MUST HAVE
Expérience prouvée en environnement ITIL - MUST HAVE
Expérience en Software Development Life Cycle (5 ans) - MUST HAVE
Expérience prouvée en BPMN - MUST HAVE
Certification ITIL
Maîtrise de l'outil OmniTracker
Maîtrise de l'une des deux langues nationales FR/NL et connaissance passive de l'autre langue + ENjobdescr
Offre