Offres d'emploi Scientifique, Environnement - Bruxelles :   4 jobs

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Ingénieur·e – Contrôleur·euse de la qualité en PEB (h/f/x) (Réf. 2023-IR1)

  • Bruxelles Environnement
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Garderie pour enfants
  • Vous vérifiez la pertinence des éléments techniques et le respect des règles légales dans les actes...
  • Vous accompagnez et collaborez activement avec les conseillers PEB agréés qui ont établi ces actes...

Gestionnaire de projets pour le service Plan Bruit (h/f/x) (Réf. 2023-A53)

  • Bruxelles Environnement
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Garderie pour enfants
Vous travaillez au sein du service Plan Bruit de la Division Autorisations et Partenariats à la mise en œuvre des actions engagées par la Région...

Chargé ou chargée de mission

  • FNRS - Le Fonds de la Recherche Scientifique
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
pour renforcer le service des relations internationales et institutionnelles et assurer, principalement, la mise en œuvre de la participation du FNRS...

Chef de Service Scientifique D40 ‘Rayonnement solaire dans les atmosphères’

  • BIRA-IASB - Belgisch Instituut voor Ruimte-Aëronomie - Institut d'Aéronomie Spatiale de Belgique
  • Uccle
Il/elle veillera à ce que, au sein de sa division, des recherches de qualité soient menées au niveau international. À cette fin, il/elle intégrera...
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Gestionnaire de projets pour le service Plan Bruit (h/f/x) (Réf. 2023-A53)

Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 8 jours sur Jobat.be
Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.
Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tou·te·s les Bruxellois·es. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.
Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.
Grâce à l’implication de nos collaborateur·trice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.
Vous travaillerez à la division Autorisations et Partenariats, département Bruit.
En tant que gestionnaire de projets , vous contribuez activement à la mise en œuvre du plan QUIET.BRUSSELS d’un point de vue stratégique et technique, ainsi que sous l’angle de la sensibilisation et de l’accompagnement des citoyens et des professionnels.

Gestionnaire de projets pour le service Plan Bruit (h/f/x) (Réf. 2023-A53)

Description de la fonction

Vous travaillez au sein du service Plan Bruit de la Division Autorisations et Partenariats à la mise en œuvre des actions engagées par la Région bruxelloise en matière de prévention et de lutte contre le bruit et les vibrations en milieu urbain. Le service s’occupe entre autres de la rédaction et de l’évaluation du plan bruit, de la réalisation des cartes de bruit, de l’élaboration et du suivi des législations, de la remise d’avis, d’actions de sensibilisation, de la mise en œuvre de certaines mesures du plan, etc. pour toutes les sources de bruit présentes en ville et ce afin de préserver un cadre de vie agréable pour tous et aussi, de favoriser la mixité des fonctions en ville. Il travaille en collaboration avec le service Données Bruit qui gère le réseau de mesures du bruit et les campagnes de mesures de terrain.
En tant que gestionnaire de projets :
- Vous contribuez à la mise en œuvre du plan QUIET.BRUSSELS et notamment à son évaluation ;
- Vous collectez et analysez les informations et les données ;
- Vous apportez un support technique sous l’angle de l’acoustique aux agents en charge des permis d’environnement, y compris la remise d’avis ;
- Vous contribuez aux réflexions, aux évaluations et à l’élaboration des législations relatives au bruit et aux vibrations dans l’environnement ;
- Vous assurez le suivi des volets acoustiques de la subvention à l’asbl Homegrade et du facilitateur Bâtiment durable ;
- Vous participez à la communication envers le grand public en collaboration étroite avec le service (contenu de sites web, réponses aux citoyens) ;
- Vous gérez activement les projets confiés, le cas échéant vous proposez à votre hiérarchie de nouveaux projets ou des réorientations ;
- Vous assurez l’échange d’informations autour de vos projets, que ce soit au niveau du service, de Bruxelles Environnement ou avec les partenaires extérieurs ;
- Vous participez aux réunions de coordination interne du service et du département.

Profil

Diplôme*
Master (de péfèrence en Sciences, Technologie de l'environnement, Urbanisme, Ingénieur industriel)
* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.
Expérience
  • Une expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la construction.
Cette expérience pourra être prise en compte dans le calcul de l’ancienneté pécuniaire.
Connaissances
  • Bonnes connaissances en environnement
  • Bonnes connaissances des législations urbanistiques et environnementales bruxelloises
  • Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement
  • Connaissance du contexte institutionnel bruxellois
  • Connaissance en acoustique environnementale est en atout
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais.
  • Connaissances des outils informatiques : Suite Office
  • En raison de la transition numérique de notre société et de la fonction publique, les compétences numériques sont devenues essentielles. Vous êtes à même d’utiliser des contenus et des outils numériques et êtes disposé·e à développer vos compétences numériques.
Compétences comportementales
  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
  • Vous prenez des décisions et initiez des actions.
  • Vous avez de l’impact et savez négocier pour arriver à une situation « gagnant-gagnant ».
  • Vous partagez vos connaissances et votre savoir-faire.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre

  • Chèques-repas
  • Assurance hospitalisation individuelle
  • Intervention dans les frais de deplacement
  • Garderie pour enfants
  • Un contrat à durée déterminée (3 ans) avec possibilité d’intégrer une réserve de recrutement pour des contrats à durée indéterminée du même niveau
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Possibilité de plusieurs jours de télétravail par semaine
  • Un salaire selon les barèmes A101, de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d’une reconnaissance de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant, à titre d’ancienneté pécuniaire, soit à raison du nombre d’années d’expérience professionnelle pertinente démontrées lors du recrutement, soit par une demande en reconnaissance d’une expérience professionnelle particulièrement utile pour la fonction
  • Des chèques-repas (8 €)Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité
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