Communication
Energiris communique vers ses différents publics cibles à travers une communication multi-support, dont le site web et les newsletters sont actuellement les principaux vecteurs, à côté de brochures/flyers et de communiqués de presse ad hoc.
ENERGIRIS un.e bénévole Press and community manager
Description de la fonction
- Rédaction et mise en page de newsletters ;
- Planning et envoi de newsletters par un outil de massmailing (actuellement Mailchimp) ;
- Elaboration de communiqués de presse ;
- Mise en place, entretien et développement de bases de données de contacts liées aux différentes publics cibles (coopérateurs, abonnés newsletters, presse, etc...)., Une manière concrète pour s'engager bénévolement et soutenir Energiris dans sa gestion ;
- Une manière d'apprendre de l'intérieur certains aspects de la gestion d'une coopérative ;
- Des rencontres avec des personnes engagées et adhérent à des valeurs positives ;
- Travail en collaboration et sous supervision de l'administrateur.trice en charge de la communication.
Profil
- Connaissances, ou aisance d'apprentissage d'outils de massmailing (actuellement Mailchimp) ;
- Expérience avec l'activation et le maintient d'un réseau presse (atout) ;
- Connaissance des missions et du fonctionnement d'Energiris (atout) ;
- Connaissance du néerlandais (atout) ;
- Disposer d'en moyenne 3 à 4 heures par mois ; remarque : il s'agit d'une estimation moyenne, avec des hauts et des bas en fonction de la période et des activités.
Offre
de