AQ Rate est un bureau d'études de marché full-services indépendant actif sur le marché belge et luxembourgeois.
Disposant en interne de toutes les ressources nécessaires tant pour la collecte des données que pour le traitement des résultats, AQRate est habilité à mener tout type d'études quantitatives en face à face (CAPI/CASI), par téléphone (CATI), sur internet (CAWI) ou via mobile (CAMI). Les missions qui nous sont confiés par nos clients concernent tant les études B2B que B2C dans des domaines aussi variés que les médias, le FMCG, le retail, les télécoms, les transports...
Dans le cadre du développement de ses activités, AQ Rate souhaite s'adjoindre les services d'un(e) Research Manager
DESCRIPTION
Description de la fonction
Client Relationship Management :
* Gestion d'un portefeuille de clients existants * Reportings réguliers sur l'état d'avancement des études * Développement du volume d'activités et du portefeuille clients. * Networking (congrès, séminaires...) Project Management:
* Prise de briefing, définition des objectifs et des modalités de réalisation de l'étude * Rédaction de propositions d'étude, incluant une recommandation méthodologique, la
définition de la taille et structure d'échantillon, de quotas, des traitements d'analyse, d'un retroplanning et du budget * Coordination de la réalisation de l'étude en interne * Suivi et contrôle du déroulement de l'étude et reporting vers le client * Définition des instructions pour le traitement des données * Contrôle des traitements et analyse des résultats * Rédaction d'un rapport de synthèse et présentation des résultats au client Business development :
* Participation à la définition de la stratégie commerciale et du développement de nouveaux produits
* Optimisation des processus internes de fonctionnement * Participation à la définition et à la réalisation des objectifs de l'entreprise
Profil
Diplômé(e) de l'enseignement supérieur en marketing, communication, sciences sociales...
Langues:
Excellente maîtrise du français et du néerlandais et une connaissance approfondie de l'anglais.
Expérience:
Minimum 3 ans d'expérience dans les études de marchés, que ce soit dans un bureau d'études de marchés, en agence ou chez l'annonceur.
Aptitudes : Compétences requises:
* Faculté à gérer un projet dans son intégralité et de façon autonome
* Capacités organisationnelles et de team management
* Méthodique dans son travail et sens du détail et de la précision
* À l'aise dans les relations sociales, la communication et la prise de parole en public
* Intérêt pour les chiffres, les statistiques et les études de marché
* Respect des délais et résistance au stress
* Diponibilité et souplesse dans la relation clientèle
* Excellente maîtrise d' Office (Word, Excel, Powerpoint).
* Aisance avec les chiffres et bonne connaissance des techniques d'analyse statistique
* La connaissance de logiciels de traitement des données (SPSS, SQL, SAS...) et/ou d'édition électronique (Dreamweaver, Frontpage...) est un atout
Offre
* un environnement de travail convivial et dynamique dans une entreprise en croissance * un job passionnant et varié * des perspectives d'évolution professionnelle * un package salarial attractif et évolutif assorti d'avantages extra-légaux (chèques-repas,
assurance groupe, voiture de société, laptop, GSM...)