Coordination Finances/Comptabilité
Description de la fonction
Envie de mettre votre expertise et agilité financière et comptable au service d'institutions porteuses de sens ?
Alors rejoignez les équipes de la Mission Locale de Molenbeek pour être le grand argentier de l'unité d'exploitation que nous formons avec Molenbeek Formation.
Qui sommes-nous ?
La Mission Locale et Molenbeek Formation sont des asbl de droit privé au service des chercheurs d'emploi en difficulté dans leur trajet d'insertion socioprofessionnelle.
Quelles sont vos missions ?
En collaboration et lien direct avec la co-direction, vous coordonnez les activités du service Finances et Comptabilité afin de garantir le bon usage de nos fonds, le fonctionnement optimal et fluide de notre comptabilité, le respect des exigences légales et des impératifs liés aux pouvoirs subsidiants. Nous fonctionnons avec le logiciel Adfinity d'Easi.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion de l'équipe (recrutement, encadrement, organisation des activités, évaluation, ...)
- Gestion des processus comptables internes et suivi des factures et des paiements
- Préparation et présentation des budgets des structures et des projets
- Etablissement des rapports financiers internes et externes, et des parties financières des appels à
projets et agréments
- Contrôle du respect de la conformité et des échéances financières, comptables et institutionnelles
- Veille afin d'anticiper les évolutions juridiques ou de politiques publiques
- Relations avec les organismes financiers, les pouvoirs subsidiants et le commissaire aux comptes
Profil
expérience probante
- Vous êtes autonome mais fonctionnez également très bien en équipe
- Vous avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse
- Vous êtes flexible, disponible et résistez au stress
Une bonne connaissance de la gestion des asbl en matière fiscale et économique est un atout.
Offre
de valorisation de l'ancienneté. Entrée dans la fonction à compter du 2 avril 2024.
de