Agent technique en chef D9 Conseiller en mobilité
Description de la fonction
Il/elle identifie les dysfonctionnements en matière de déplacements et propose des solutions.
Le/La Conseiller en mobilité (M/F/X) a pour fonctions principales :
Elaborer des cahiers spéciaux des charges à soumettre à I 'autorité.
Rédiger des avis de mobilité sur toutes demandes ayant in impact sur la mobilité qui peuvent émaner de particuliers, des entrepreneurs, des commerçants et des autorités, mais également dans le cadre des demandes de permis d'urbanisme, de permis uniques, les demande de la SRWT et du SPW.
Rédiger les ordonnances et arrêtés relatif à l'occupation du domaine public.
Evaluer les actions en matière de mobilité au niveau local.
Assurer le suivi et gérer le Plan de déplacement d'entreprise et de l'enquête sur la mobilité.
Gérer et mettre à jour des projets de mobilité (stationnement, livraisons, infrastructures cyclables, sens de circulation, PCM, plan communal cyclable...) et en assurer le suivi
Gérer la signalisation routière
Organiser la communication, la consultation et la concertation entre les différents intervenants impliqués dans un projet (institutions régionales ou fédérales, service communaux, police, usagers,)
Traiter les demandes de zone de livraison, d'interdiction de stationner, d'emplacements de parking pour les personnes à mobilité réduite.
Collaborer avec les acteurs de la mobilité
Communiquer auprès de la population et des entreprises au niveau de la gestion des chantiers de voiries
Sensibiliser à la mobilité
Réaliser des diagnostics en mobilité
Participer aux réunions en rapport avec la mobilité
Profil
Jouir des droits civils et politiques ;
Être de conduite irréprochable et fournir un extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures ;
Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (ou assimilé) pertinent avec la fonction ;
Justifier d'une expérience significative dans ces matières au sein d'un autre service public ou d'une autre administration communale ;
Réussir un examen de recrutement, tel que défini par les conditions particulières d'accès ;
Etre titulaire d'un permis de conduire B ;
La connaissance du territoire communal est un atout ;
Une expérience professionnelle au sein d'une administration publique est un atout., Maîtrise de l'outil informatique (logiciels de traitement de texte, tableurs, logiciels spécifiques) ;
Connaissances de AGORA - IMIO
Connaissance de la législation en matière de sécurité, de protection au travail et des matériaux
Doté d'un bon esprit critique, d'une capacité certaine d'analyse et de synthèse, il/elle se distinguera par son souci de précision
Etre disponible, dynamique, de bonne présentation et sociable (bon contact avec le public et avec les collègues)
Il/Elle montrera une facilité de contact tant à l'égard de ses collègues que de la population (travail en équipe, sens du service et de la communication, ...)
Aptitudes liées à la fonction
Faire preuve de diplomatie et qualités d'écoute
Faire preuve d'empathie et de respect de l'individu
Etre polyvalent
Etre orienté résultats
Etre résistant au stress
Offre
Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein, 36 heures / semaine, dès que possible.
Possibilité de réunions et permanences en soirée.
La rémunération annuelle brute est fixée sur base de l'échelle D9
D9 : minimum 20.280,17 € maximum 29.556,56 € non indexé. (Simulation du mensuel brut indexé à l'indice 199,99 : à l'échelon 0 : 2.258,58 €, à l'échelon 10 : 2.562,48 €).
Chèques-repas à 6 € et prime de fin d'année.
Assurance hospitalisation, Extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures ;
Copies certifiées conformes des diplômes et formations complémentaires.
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