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Le manque de sécurité de ses effets personnels (76%), l'absence d'intimité (74%) et le bruit des clients des cafés (72%) composent le top 3 des désagréments pointés du doigt par les Belges lorsqu'ils doivent travailler depuis un établissement horeca. Ces chiffres ressortent de la dernière enquête de Regus, fournisseur de solutions de travail flexibles. Elle s'appuie sur les réponses de plus de 26.000 personnes interrogées à travers le monde (1).
Cafés, restaurants ou lobbies d'hôtels jouent de plus en plus souvent le rôle de troisième lieu de travail, à côté du bureau et du domicile. Pourtant, l'enquête Regus montre que ces endroits ne proposent pas un environnement de travail satisfaisant. Ainsi, 63% des professionnels nomades regrettent de ne pouvoir y profiter d'équipements de bureau comme une imprimante, un fax ou un copieur. Plus de la moitié des répondants (51%) se plaignent également de connexions Internet lentes ou peu fiables.
Les trois principaux inconvénients d'une séance de travail depuis un établissement horeca :
William Willems, directeur général de Regus BeLux: « De plus en plus d'établissements du secteur horeca visent le nombre croissant de travailleurs nomades en offrant un accès Wi-Fi ou un café gratuit. Il est évidemment agréable de pouvoir y consulter ses courriels ou de parler avec les collègues, mais notre enquête montre que pour des périodes prolongées, travailler dans un établissement horeca peut être néfaste pour la productivité. Un café ou un restaurant ne constitue pas un lieu de travail professionnel et productif ! »
(1) En Belgique, 250 hommes et femmes d'affaire ont été interrogés en janvier 2013.
12 novembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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