Tout savoir sur votre déclaration d'impôts de l'année 2015

votre déclaration d'impôts

Vous aurez certainement déjà entendu parler de cette déclaration d'impôts devant être remplie chaque année. Si elle peut paraître compliquée à remplir de prime abord, il s'agit en réalité d'une simple formalité. Vous prendrez soin de lire l'article ci-dessous qui devrait vous faciliter la tâche et vous permettre d'arriver à vos fins.

1. Comment devez-vous remplir votre déclaration ?

Deux possibilités s'offrent à vous: la première se passe sur internet via le service en ligne Tax on web, et la seconde consiste en une déclaration papier que vous devrez ensuite renvoyer par la poste.

Si vous travaillez en ligne, de manière électronique, cela vous offre une série d'avantages que voici:

  • de nombreuses données pré-remplies, ce qui vous fera gagner un temps précieux
  • un logiciel vous aidant à remplir tous les champs sans commettre d'erreur
  • un traitement prioritaire de votre déclaration, qui passera avant les versions papier dans le processus de traitement
  • une estimation du montant de vos impôts avec une possible optimalisation si vous le souhaitez

2. Pour quand devez-vous introduire votre déclaration d'impôts ?

La déclaration électronique doit être introduite pour le 15 juillet 2015 au plus tard, tandis que la déclaration papier doit être envoyée pour le 30 juin 2015. Ne vous y prenez pas en dernière minute !

3. Besoin d'aide ?

Si, lors de l'année 2014, vous aviez des revenus immobiliers, un emprunt hypothécaise, des frais de déplacements ou encore des frais de gardes d'enfants, Tax-on-web est là pour vous aider à remplir certains codes et calcule même les montants que cous devrez mentionner.

Les bureaux locaux de taxation vous accueillent chaque jour ouvrable de 9h à 12h (jusqu’à 15h en juin) pour vous aider à compléter votre déclaration. Les coordonnées de votre bureau local de taxation figurent sur l'original de votre déclaration.

Une question d’ordre général sur votre déclaration ? Vous pouvez vous adresser au Contact Center au 0257 257 57 (tarif normal) chaque jour ouvrable de 8h à 17h.

(EH) - Source: Tax on web 

Plus d'info Impôts

29/05/2015