Revenu moyen, taux de chômage... Les chiffres clés de votre commune

Nos collègues de L’Avenir ont réalisé une sorte de tableau de bord pour chaque commune de Wallonie et de Bruxelles. Grâce à une carte interactive, chacun peut découvrir les chiffres clés de sa commune et les comparer à d’autres communes.

24 juin 2013

Partager

Parmi les statistiques, on retrouve entre autres des données relatives aux revenus des habitants, à la valeur des terrains, aux places disponibles dans les crèches, etc.

Découvrez le tableau de bord de votre commune avec ses chiffres clés sur www.lavenir.net. 

Le revenu moyen par habitant

On y découvre les 11 communes à l'indice de richesse le plus élevé et les 10 communes à l'indice de richesse le moins élevé. C’est la commune de Lasne qui mène le classement et qui abrite donc les habitants aux revenus les plus élevés. En sélectionnant votre commune, vous obtenez sa place dans le classement général.

Le taux de chômage

Selon les données utilisées pour réaliser ce nouvel outil, les communes confrontées aux taux de chômage les plus élevés sont Saint-Josse-ten-Noode, Molenbeek-Saint-Jean et Farciennes. Sous la carte, on retrouve les 10 communes au plus faible taux de chômage et les 10 communes au plus fort taux de chômage. Cliquez sur votre commune pour en connaître le taux de chômage et sa place dans le classement.

La taxe additionnelle à l'impôt des personnes physiques

Il s’agit de la part additionnelle que la commune prélève sur l'impôt des personnes physiques (IPP) de ses habitants. Ce prélèvement supplémentaire est exprimé en pourcents du montant à payer au fisc. Les communes aux additionnels les plus bas sont : Waterloo, Lasne et Braine-l’Alleud.

Découvrez le tableau de bord de votre commune avec ses chiffres clés sur www.lavenir.net. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.