Les avantages et les inconvénients d'un chat au bureau

Avez-vous un travail stressant ? Demandez à votre patron si votre chat peut vous accompagner au bureau. Au Japon, cela semble être un remède parfait contre le stress.

6 septembre 2017

Partager

La société de technologie Ferray basée à Tokyo a reçu une demande pour le moins étonnante de la part de ses employés : 'Pouvons-nous venir avec nos chats au bureau' ? En tant que véritable amoureux des animaux, le CEO Hidenobu Fukuda leur a immédiatement dit oui. De plus, l’entreprise donne environ 40 euros par mois à tous les travailleurs qui ont un chat.

Le patron n'a pas regretté son choix une seule seconde. Selon lui, les membres du personnel sont désormais moins fatigué et moins stressés. Tout cela grâce à neuf petits félins qui déambulent dans les bureaux.

Chats (fous)

Bien que les travailleurs soient plus heureux en compagnie de leur chat, cela a aussi des inconvénients. Les chats restent des chats et, tout comme à la maison, ils aiment les écrans d’ordinateur et le papier. Il arrive souvent qu'un chat interrompe un appel téléphonique ou supprime un fichier en marchant sur un clavier.

Autres animaux

Ces derniers temps, de plus en plus d'entreprises japonaises autorisent les animaux de compagnie sur le lieu de travail, et ce afin de réduire les angoisses et le stress chez les employés. C'est ainsi que Candy travaille pour la société Oracle au Japon en compagnie de son berger allemand. Il est déjà le quatrième animal au sein de l’entreprise et dispose même de ses propres comptes Twitter et Instagram. Enfin, le groupe Pasona a récemment adopté deux chèvres et deux alpagas car, selon ses dirigeants, cela aurait un effet bénéfique sur les membres du personnel.

(eh/jy) – Source : Japan Times 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.